Autre

Pro B : Boris Diaw revient en vainqueur

Après son safari en Tanzanie – un rituel pour Babac qui se coupe de toutes technologies pendant une semaine, Boris Diaw est revenu aux affaires.

Opposée à Evreux, son équipe des JSA Bordeaux a facilement tué le match en première mi-temps avant de maîtriser son sujet en seconde.

Diaw, comme à son habitude, n’a pas forcé son talent : 8 points, 4 rebonds, 3 passes et 1 interception. Alors qu’il s’était incliné d’un petit point en l’absence de leur Président – joueur contre Le Portel (68-69) la semaine dernière, Bordeaux s’impose cette fois-ci de 20 points (76-56) et présente désormais un bilan de 2 victoires pour 1 défaite.

Boulazac et Fos en tête

Dans les autres matchs, le Fos-Sur-Mer de Sacha Giffa continue d’engranger les victoires. Hoffarber termine meilleur marqueur avec 23 points à 6 sur 11 aux tirs. Et Boulazac tient également le rythme avec une 3ème victoire sur le terrain de Nantes (81-87) grâce notamment à 10 points et 9 rebonds de Frederic Adjiwanou, et 17 points de Saidou N’Joya.

Le carton du jour : Ronnie Taylor

Mais le carton de la journée est pour Ronnie Taylor du Portel qui finit avec une évaluation de 33 avec ses 21 points, 9 rebonds, 6 passes et 3 interceptions (4 balles perdues aussi). Pas loin derrière, le gros double double (17 points, 14 rebonds) de Moses Sonko de Bourg-en-Bresse.

Les autres résultats de la 3ème journée

Antibes – Boulogne-sur-Mer 80-71
Bordeaux – Evreux 76-56
Fos-sur-Mer – Aix-Maurienne 80-73
Le Portel – Denain 84-74
Nantes – Boulazac 81-87
Châlons-Reims – Bourg-en-Bresse 75-70

Le programme de samedi soir

Rouen – Lille (20h)
Quimper – Limoges (20h)
Vichy – Saint-Vallier (20h)

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • CyrBCA dit :

    A modifier :

    Ce soir il y a Rouen – Lille (Châlons-Reims – Bourg-en-Bresse s'est joué hier)

    Allez le LMBC ^^

  • _KW_ dit :

    Ahlala mon Bobo avant ça me faisait péter des câbles de le voir sortir des matchs comme ça mais maintenant ça me fait sourire 🙂 Au final c'est un gars qui se prend pas la tete et qui se laisse vivre.

    • Gangstah Kermitt dit :

      Mouais…en tant que supporter des JSA Bordeaux, je peux t'affirmer que les stats que tu as pu lire ne reflètent pas du tout l'impact de Boris Diaw sur le match.Il y a une équipe très complète à Bordeaux et le scoring est parfaitement partagé, Bobo se coltine toujours le meilleur joueur d'en face (qui a toujours a coeur de briller face au NBAer) et facilite le jeu sans que ses coéquipiers soient dépendants de lui.Il est coaché intelligemment, meme si je ne suis pas fan de Bergeaud donc moi je ne pense pas qu'il se laisse vivre comme tu le dis…viens le voir jouer à Bordeaux et tu seras surpris…et en plus il est super accessible et n'a pas le melon comme d'autres…ps: je ne suis pas amoureux de Boris Diaw!

      • _KW_ dit :

        Il revient quand meme d'un safari en Tanzanie ou il a été coupé de toute technologie pendant une semaine ce qui montre que niveau mentalité il est assez loin… J'espère ne pas m'attirer les foudres de tous les randonneurs de BUSA ^^
        En fait pour moi Bobo c'est le coéquipier parfait super gentil mais peut être un peu trop et du coup il veut pas s'imposer,pas manger la balle, faire tourner la balle… Sauf qu'il joue en NBA!

        Le contraste est saisissant entre un Batum qui arrive en Pro A remporte un trophée et est élu meilleur joueur du match -_- Bon son équipe a gagné tant mieux pour eux mais ce genre de gars restera une énigme pour moi.