Autre

Jacques Monclar : « Ronny va secouer de la viande dans la raquette française »

Consultant pour RMC Sport, Jacques Monclar revient sur la première de Tony Parker, et sur la possible arrivée de Ronny Turiaf à ses côtés.

« En six minutes, Tony Parker fait dix points et trois passes décisives au moment où l’ASVEL était en train de perdre pied. Il donne aussi la balle de la victoire à son coéquipier Phil Goss. On a vu la qualité supplémentaire de Tony. Même s’il n’avait pas joué depuis un mois, même si son cardio n’est pas au mieux en ce moment (sa capacité de résistance), il a mis des gros shoots. Deux shoots à 3-points très difficiles. C’est un champion. Son équipe était en danger. Il a donc fallu qu’il s’occupe de tout. »
« Ronny pourrait rejoindre Tony à l’ASVEL… C’est une foulée qu’ils partagent depuis dix ans. C’est un peu le binôme. Le noyau dur de l’équipe de France, c’est Tony, Boris et Ronny, depuis le début. Ils sont nés en 82-83. Ronny avait la main cassée. Il a récupéré. Il a passé quelques examens médicaux mais maintenant il faut qu’il joue. Il se trouve qu’à Villeurbanne, il y a un petit point faible dans la raquette, donc ça peut être parfait. Ronny, il va venir et secouer de la viande dans la raquette française. »
Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *