Autre

Adam Morrison (30 points) confirme face à Ljubjana

Pour l’avoir vu à l’entraînement, on sait que Adam Morrison est un formidable attaquant et qu’il ne méritait pas d’être la risée des fans de la NBA.

L’ancien top scoreur de Gonzaga n’a peut-être pas le jeu (ou le mental) pour percer en NBA, mais en Europe, le garçon va faire un carton.

Ce week-end, l’ailier de l’Etoile Rouge de Belgrade a collé 30 points (9 sur 14 aux tirs, 32 d’évaluation) à l’Olimpia Ljubjana en Ligue Adriatique.

Malheureusement, sa formation s’est inclinée 101-93 face aux coéquipiers de Sasu Salin (23 pts).

Commentaires   |  24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Naguiverson dit :

    Ca fait plaisir pour ce joueur qui a énormément de talent, je me demande pourquoi il a été tant rabaissé sans raison durant son passage en NBA et pourquoi Washington ne l'a pas conservé l'année dernière…

    • eLma dit :

      D'après moi Adam n'était pas loin de la dépression. Il ne croyait plus en lui. Et du coup, son jeu s'en est ressenti… Même s'il a jamais été le cador attendu, il était pas non plus horrible au début de sa carrière NBA.

    • Baballe dit :

      parce que c'est une tanche en défense

    • kingusfirst dit :

      Des joueurs sont sabotés par principe pour mettres les autres au pas, je sais pas si tu as connus Thierry Zig au PSG un niveau de fou, un ami d'enfance, et complètement brissé complètement, rabaissé, diminué, pousser a la faute et cantonner a un role de joker, il a vécu un enfer et ne s'en ai jamais relever.

  • eLma dit :

    Putain le shoot à trois points en double pas ! ^^

  • eLma dit :

    L’ancien top scoreur de Gonzaga n’a peut-être pas le jeu (ou le mental) pour percer en NBA, …Je miserai plus sur la santé que sur le jeu ou le mental. Puis il avait perdu toute confiance, or pour un shooteur, c'est le drame.

    • DudleyMorrison dit :

      Aloa eLma, pourquoi cette passion pour Adam M ?

      • eLma dit :

        Je ne sais pas. J'aime bien les losers je crois… (même si dans le fond il en est pas un) et je le respecte pour tout ce qu'il fait malgré son diabète… (je m'y connais pas mal dans cette maladie et du coup je comprends mieux ses difficultés en NBA). Puis il a une vraie gueule de champion… Et j'aimais bien ce qu'il faisait en NCAA. Et maintenant en Europe il est en train de prouver que c'est un bon. Voilà…

        • DudleyMorrison dit :

          Ok, on va donc bien s'entendre, j'ai un peu les mêmes goûts niveau joueurs outsiders-underdogs, styles et gueules atypiques et ça me fait super plaiz de le voir si enragé et habité pour ses matches à l Etoile Rouge ! Et il est un modèle a mes yeux (diabète type 1 me too), donc sa rigueur et persévérance pour accrocher le plus haut niveau me parlent et me motivent. Esperons qu'il va continuer à cartonner et qu'il sera dans les FA à 2k12 😉

          • eLma dit :

            Pour le diabète, moi c'est ma femme… C'est une maladie pas assez connue du grand public. Peu de gens savent qu'il y a plusieurs diabètes. Trop pensent ok il a le diabète parce-qu'il se nourrie mal… Bref, je suis un grand défenseur des gens atteints de cette maladie… Courage mec.

          • DudleyMorrison dit :

            Merci mec et courage à ta femme et à toi aussi.
            J'ai sans doute pas besoin de te le dire mais la place du compagnon/de la compagne est primordiale pour nous qui détestons imposer notre maladie aux "gens normaux". Un petit conseil pour que ta dulcinée soit encore plus amoureuse, achète une crème pour pieds de diabétique et masse la. Trust me, c'est une attention que la mienne a eu, cela m'a grave ému. Sortez les mouchoirs, lol.

          • eLma dit :

            LOL. C'est marrant que tu dises cela. Je travaille dans les cosmétiques naturelles… et je lui offre tout le temps des crèmes de soins pour les pieds à base de karité… (je te conseille même le beurre pur de karité, très bons pour les petites coupures… 😉 je bosse ici : http://www.kariderm.com (bon on en trouve pas en France).

          • eLma dit :

            C'est clair qu'il s'est transformé depuis son arrivée à l'Étoile Rouge… Plus que son jeu retrouvé, c'est sa hargne qui fait plaisir à voir comme tu le dis… On le dirait habité par l'esprit de Kobe ! 🙂

          • DudleyMorrison dit :

            Yes, ça me rappelle un commentaire de Kobe qui disait de lui qu'il était une véritable machine à l'entrainement au shooting. Même si je suis vraiment pas fan du Black Mamba, tu sentais l'empathie qu'il peut avoir pour un teammate quand il sent le potentiel chez lui..
            Too bad, il était mal entoure et sa confiance s est effritée petit à petit… Surtout que bon, sans être parano, il jouait pas à armes égales au poste 3. Et même pour tenter de rivaliser, je pense que les "compléments alimentaires" de BronBron sont ultra dangereux pour la condition rénale d un diabétique. I still hope for a comeback, who knows?

          • eLma dit :

            Bah en même temps, au moins, lui a une alimentation saine… Pas le choix ! Ça change des 90% dopés ou mal-nourris….

  • mrpeterd13 dit :

    Attention Pau, il va revenir et cette fois te virer.

  • scrotum dit :

    J'espère que ce n'est qu'un début et qu'il fera une grande carrière en europe, il a des gestes super classe, un pur talent de finisseur. Il mérite bien mieux que de moisir sur un banc en NBA.

  • mjiv2303 dit :

    je persiste et je signe Morrison a beaucoup de talent et a largement ca place dans la grande ligue

  • slick_rick dit :

    je découvre le jeu de AD

  • Didiergwada dit :

    Si tu sais jouer en Europe,tu peux jouer en NBA…après,son profil de shooteur pur demande une TRES confiance en soi,beaucoup ,beaucoup de travail pour maintenir cette confiance en ce shoot(là se pose la question du diabète)…Et puis,sa franchise a t'elle tout fait pour l'amener à exprimer son ideniable talent,j'en suis par sur…

  • smallville42 dit :

    gro gro shoot le RAHAN !!

  • Big-O-14 dit :

    ça doit lui faire TROP du bien d'être enfin reconnu par le public, depuis qu'il est en Europe je suis sûr que le bonhomme revit.