Autre

Mickaël Gelabale de retour à Charleroi ?

Alors qu’il est actuellement à Nancy pour des raisons personnelles, Mickaël Gelabale pourrait finalement retourner à Charleroi !

C’est ce que souhaite en tout cas le club belge, qui affrontera mercredi le Real Madrid en Euroligue.

« Vu le contrat qui le liait à nous et l’expiration de la date butoir pour qu’il soit inscrit par un autre club pour ce premier tour de l’EuroLigue, Mickaël Gelabale ne peut participer à cette phase initiale de la saison régulière avec aucune autre équipe que Charleroi. C’est pourquoi nous lui avons refait une nouvelle proposition de contrat jusque fin décembre”, explique Éric Somme, le président du Spirou Charleroi au quotidien La Dernière Heure.

En clair, Gelabale ne peut plus jouer pour Nancy ou un autre club en Euroligue, et s’il est rétabli de sa blessure à la cheville la porte est grande ouverte pour son retour.

« Si le joueur se montre intéressé et que les examens médicaux qu’il passerait alors confirment sa guérison pour la fin du mois d’octobre, nous pourrions tous être gagnants dans l’affaire. Nous parce que nous compterions sur un joueur d’un tel calibre. Lui parce qu’il pourrait se montrer aux éventuels clubs désireux de l’engager pour entamer le Top 16. J’espère que le dossier évoluera cette semaine encore. »

Croisé à Nancy lors de la rencontre face à Strasbourg, Gelabale ne souhaite pas, pour l’instant, s’exprimer sur le sujet.

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • 2_mains_gauches dit :

    Ca devient vraiment n'importe quoi!
    Surtout, ça pose la question de savoir pourquoi il est allé à Charleroi initialement. Entre son passage en NBA (même si cela n'a pas été une franche réussite) et son titre de MVP de Pro A, il a une belle carte de visite. Alors pourquoi aller dans un club si c'est pour le quitter au bout de quelques semaines / mois de compétition? Et quand je dis ça, je parle bien de son projet initial, ce qui n'a rien à voir avec sa blessure…

    • Gus#5 dit :

      son contrat a été cassé d'un commun accord parce qu'il était blessé…

      Je ne vois pas ce qui a d'étonnant! Mickael a sûrement chercher un autre club mais personne ne lui a donner sa chance, ou bien n'avait de place dans son roster pour lui…

    • benjamin44 dit :

      bah il a signé, il s'est blessé, ils lui ont fait comprendre qu'ils hésitaient à le garder en tant que joueur payé mais qui joue pas, il s'est vexé et a fait casser son contrat….et maintenant, s'il veut jouer l'euroligue quelque part c'est avec eux, et ebn plus il est presque guéri. Je ne vois pas où est la question…

  • Boumshakalaka dit :

    Une bonne idée ça, surtout qu'avec un peu de chance la saison NBA reprendra en janvier, il pourra donc chercher une place dans un rooster. Et s'il n'y arrive pas, il pourra toujours se "rabattre" sur l'EL…

  • Cyrmans dit :

    Dans l'affaire c'est Charleroi qui me paraît suspect. En effet, Gelebale n'a pas fait la qualif Euroligue avec Charleroi donc rien ne l'empêche de la faire avec un autre club (cela vient d'être confirmé par son argent). De plus c'est prendre les gens pour des cons en voulant arrêter le contrat pour pas payer pendant la convalescence mais en fait on veux bien que tu resignes un contrat après ^^