Autre

Nicolas Batum : « l’engouement autour de nous est bluffant »

Interrogé par nos confrères du Parisien, Nicolas Batum revient sur la surprenante et méritée médiatisation du basket français depuis l’Eurobasket 2011.

« Cela montre que nous avons réalisé quelque chose de bien, estime l’ailier de Nancy. Depuis que nous sommes rentrés, on nous voit partout. Qu’il s’agisse de Tony (Parker) en premier mais aussi de Boris (Diaw), Joakim (Noah) ou moi. Le fait de signer en France nous expose un peu plus et je n’ai pour l’instant joué que deux matches mais l’engouement autour de nous est bluffant. C’est génial. »

Pour lui, cette équipe de France a gagné le coeur du grand public par son attitude autant que par ses résultats.

 « On a monté un amour du maillot et je crois que cela touche les gens. On a beau être, pour la plupart, des joueurs NBA qui gagnent beaucoup d’argent, on montre de vraies valeurs. Des gens viennent nous parler, même des sportifs et nous disent à quel point ils n’ont pas vu une équipe de France dégager de telles valeurs. Ces manifestations de sympathie procurent presque plus de plaisir que la médaille en elle-même. On sent un engouement, on sent quelque chose naître autour de nous. Cela donne envie de continuer. »

Suite de l’interview sur BRL TV

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *