Autre

Les clubs de Pro B font le plein d’images sur Internet

A l’image de ce que propose la LNB avec sa LNB TV, la saison 2011/12 semble être celle de la maturité pour les clubs professionnels en matière d’Internet et de vidéo.

En Pro A, comme en Pro B, on remarque beaucoup d’initiatives, et voici un exemple avec la 3ème journée de Pro B.

D’abord, il y a Boulazac qui propose sur son site Internet de visionner le dernier quart-temps de la rencontre face à Nantes. Le « player » ne permet pas de partager les images sur d’autres sites, et le chargement est plutôt long, mais c’est une bonne idée.

Ensuite, il y a Antibes Basket qui dispose d’une chaîne sur Viméo avec des interviews, et des highlights de match. Un exemple avec la rencontre face à Boulogne.

Antibes-Boulogne : Highlights from Antibes Basket on Vimeo.

Même idée du côté de Rouen avec une chaîne Let’s Go SPO sur YouTube. cette fois-ci, ce sont les supporters qui gèrent cette chaîne, mais nous avons appris que les dirigeants du club allaient lancer la SPO TV.

Du côté de la Champagne, et de Chalons-Reims, on a opté pour une chaîne sur Dailymotion. Le résumé de la rencontre face à Bourg était en ligne dès samedi.

On est moins rapide du côté du Portel puisque le résumé du match face à Denain n’est toujours pas en ligne. Un simple retard alors que le club propose régulièrement des vidéos sur sa chaîne sur Viméo. En HD, en prime.

Pour Quimper – Limoges, on a le droit à un 26 minutes sur le site de la télévision locale Tébéo. Comme du côté de Boulazac, impossible de partager la vidéo, à moins de bidouiller dans le code…

Côté Bordeaux, on doit se contenter des résumés de LNB TV ou de la chaîne YouTube Sports Infos Gironde. Un exemple avec le large succès face à Evreux.

Enfin, il y a Fos sur Mer qui tout l’été a fait le buzz avec des Top 15 des plus belles actions de ses joueurs. Sur Dailymotion, les meilleures actions de la victoire face à Aix Maurienne sont déjà en ligne.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *