Autre

Jacques Monclar explique le cas Turiaf

Consultant sur RMC, Jacques Monclar donne des détails sur la fausse arrivée de Ronny Turiaf à l’Asvel.

« Ronny Turiaf a un contrat à 4-5 millions de dollars l’année, rappelle Monclar. Il a manqué le championnat d’Europe pour une main fracturée et l’année d’avant, il avait manqué le championnat du monde car il avait mal au genou. Il avait raté pas mal de matchs NBA aussi, et quand vous manquez des matchs, vous êtes sur une liste noire où les montants de l’assurance montent. Je pense qu’il y a eu un bug entre Ronny, son agent et le club. Ça leur aurait évité de faire une annonce prématurée, de le mettre sur le site du club avec l’équipe, de faire un buzz. »

Le compère de David Cozette au micro des chaînes du groupe Canal+ estime que Turiaf est « un joueur à risque ».

« C’est une histoire d’argent, le problème, c’est que certains contrats comme ceux de Tony Parker ou Joakim Noah, vous les assurez pour quatre ou cinq ans pour soixante millions de dollars. Boris Diaw, une année, a été mis en liste noire parce qu’il avait manqué trente ou trente-cinq matchs de saison NBA, c’était devenu hors de prix. Ronny doit être considéré comme un joueur à risque, son agent n’était peut-être pas au courant de ce qui s’était passé entre Ronny et le club, il y a eu des interférences, on peut souhaiter que ça se résolve car l’ASVEL a un gros manque au niveau du rebond, il leur ferait du bien dans le registre. »

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • satsuto dit :

    Donc Turiaf et TP auraient fait leur business pour que Turiaf rejoigne l'ASVEL sans en parler avec l'agent de Turiaf et sans se soucier du montant de l'assurance ?

    Il y a une date limite d'engagement en Pro-A ou ils ont signés les papiers pendant une soirée trop arrosé ?

  • RunTMC dit :

    "Jacques Monclar explique le cas Turiaf". Je pensais qu'il allait nous expliquer son problème de déo, je suis déçu….