Aller au contenu

Arvydas Sabonis élu président de la fédération lituanienne

Quasiment un mois après son attaque cardiaque, heureusement sans gravité, Arvydas Sabonis est le nouveau président de la fédération lituanienne de basket. Unique candidat, le Tsar remplace Vladas Garastas qui venait d’effectuer deux mandats à la tête de la fédé.

Quasiment un mois après son attaque cardiaque, heureusement sans gravité, Arvydas Sabonis est le nouveau président de la fédération lituanienne de basket.

Unique candidat, le Tsar remplace Vladas Garastas qui venait d’effectuer deux mandats à la tête de la fédé.

« Il est intéressant de voir ce que la vie peut nous apporter. Je n’aurai jamais pu imaginer que je féliciterais celui que j’ai commencé à coacher en 1982 quand il était venu à Zalgiris, et qui est maintenant le nouveau président de la Fédération » explique Garastas au site lithuaniabasketball.com.

Sabonis a beaucoup parlé de la jeunesse et du basket féminin dans son discours. Il a aussi évoqué le développement d’une base légale pour le sponsoring, ce qui permettrait d’améliorer l’état économique du basket en Lituanie.

Conséquence directe de ce nouveau poste, Sabonis est contraint d’abandonner ses fonctions de président du Zalgiris Kaunas.

Commentaires

Fil d'actualité