Autre

L’Equipe TV va lancer un « Journal du basket français »

Avec Alain Béral à sa tête, la LNB fourmille de bonnes idées, et après avoir pris le bon wagon sur Internet, la ligue souhaite également améliorer sa visibilité sur les écrans de télévision.

Dans une interview accordée au Journal de Saône et Loire, M. Béral donne des détails sur sa stratégie audiovisuelle.

« Nous avons un contrat de 4 millions d’euros jusqu’en 2013 avec le groupe Canal +. Je considère que c’est largement insuffisant sur le montant comme sur la visibilité. C’est insuffisant pour financer un projet à long terme. J’ai réussi à négocier avec France Télévision la diffusion de certains matches de Pro B en région. J’ai également obtenu un accord avec L’Equipe TV pour la création d’un journal du basket français… »

A propos de l’après lockout, voici qu’il déclare :

« Ce que je souhaite, c’est qu’avant leurs départs pour la NBA, les joueurs aient mis en évidence des jeunes Français en devenir. Ensuite, j’aimerais qu’ils portent un regard sur notre championnat depuis les Etats-Unis. Ils auront une légitimité car ils y auront participé peut-être jusqu’en décembre. Ils doivent s’exprimer sur notre projet. C’est très important pour la suite. »

L’intégralité de l’interview

Commentaires   |  12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • AggiePiou dit :

    Il serait temps j'ai envie de dire!

  • arigold dit :

    Ce que je trouve ridicule pour la PRO A est qu'il est impossible de regarder les matchs qui ne sont pas diffusés sur Sport + …si vous êtes supporter d'une équipe, vous loupez bon nombre de matchs à l'extérieur

  • Cell dit :

    Pourquoi Canal + ne lance t-il pas jour de Basket ? On se tape bien jour de foot et jour de rugby. Ça ne pourrait être que bénéfique pour les fans et les néophytes.

  • storybasketball dit :

    l'effet TP !

  • baltazar69 dit :

    Mr. Béral a beaucoup d'idées pour le basket français. C'est bien parce qu'il en faut pour innover et offrir plus de visibilité à ce sport mais il ne faudrait pas qu'il oublie ce que Canal (via Sport+) a fait dans le passé pour la ProA.
    Encore plus qu'au foot, la ProA serait déjà morte médiatiquement sans Canal. Ca reste quand même une chaine qui a répondu à un appel d'offre sur les droits TV parce que personne d'autres ne l'avait fait et qui, en plus, avait fait une très belle offre financière pour l'époque. C'est aussi eux qui co-organisent (avec Nike) le ASG chaque hiver. Enlevez Canal et on fait le match dans un hangar plutôt qu'à Bercy
    Vouloir montrer la ProA ok, mais faudrait faire attention à ne pas se fâcher avec Canal

  • braziou dit :

    il faut sortir de sport + , trop confidentiel , c'est une catastrophe !
    tester des chainescomme W9 , Direct 8 etc…

  • 2_mains_gauches dit :

    En tout cas, il a l'air d'en vouloir le Béral. Il fait souffler un vent frais sur le basket français. J'espère qu'il aura la possibilité d'aller au bout de ses idées car il reste beaucoup à faire (sic), mais en tout cas: bravo et continuez!

  • jujupoupouy dit :

    Il me semble que Canal+ a repris les droits que détenait AB Sport (ou PathéSport, je ne sais plus dans quel ordre cela s'est fait) sur l'Euroleague, où a d'ailleurs débuté David Cozette.
    Quand ils ont fusionné avec TPS, ils ont repris les droits que détenait TPS Star sur la ProA.
    En gros ils ont repris ce qu'ils n'ont plus voulu à un moment.
    Vous me direz que je vois le mal partout, mais ça ressemble plus à une recherche de monopole sur le sport qu'à un véritable intérêt pour le basket pratiqué ailleurs qu'aux États-Unis.
    Mais ne faisons pas la fine bouche, le basket existe aujourd'hui effectivement grâce à Canal+.
    Pour autant, que cela n’empêche pas la Ligue de chercher à aller voir ailleurs, c'est la jeu.

    • Baltazar69 dit :

      Pour être exact, David Cozette a commencé à commenter du basket sur Eurosport mais c'est vrai que Canal a récupéré le basket suite à la fusion avec TPS