Autre

Serge Ibaka qualifié pour le match face à Milan

A peine arrivé sur le sol européen, Serge Ibaka va enfiler un maillot pour affronter le Milan de Danilo Gallinari.
Ce sera jeudi soir à Madrid.

En attendant, Basket Europe vous propose de lire les réactions à ce transfert majeur en cette période de lockout.

Le directeur de la section basket : Juan Carlos Sánchez

Interrogé sur RadioMarca, Juan Carlos Sánchez, le directeur du Real section basket, est revenu sur les coulisses du transfert de l’ailier fort du Thunder. Selon lui, il aura fallu simplement « trois jours » pour compléter l’affaire. Car, c’en est bien une…

« Nous pensons que Serge est un joueur magnifique pour le Real. Il vient pour couvrir la période de deux mois de blessure de Velickovic. Nous souhaitions lui trouver un remplaçant et clairement Serge était la meilleure option sur le marché actuel. C’est une voiture de luxe, une signature idéale pour nous car il peut jouer à la fois en 5 et en 4.»

Et à la question hypothétique d’une prolongation de contrat si le lockout venait à durer jusqu’en janvier 2012, Sánchez a estimé que la possibilité n’est pas aberrante.

« Ce sera une décision d’ordre technique [qui reviendra au staff]. Mais si le joueur est d’accord, je pense qu’il serait difficile pour le Real de dire non ou inversement. »

Le coach : Pablo Laso

Sanchez a également rendu publique la réaction du coach Pablo Laso.

« Pablo était au courant de la situation depuis le début et nous avons été en contact permanent. Mais quand nous lui avons dit que le deal était signé, il s’est montré très heureux parce qu’il s’agit d’un joueur exceptionnel qui peut faire la différence. »

Le joueur : Serge Ibaka

Le joueur s’est également exprimé sur ce retour au pays.

« J’arrive avec beaucoup d’humilité pour apprendre de l’entraîneur [Pablo Laso] et de mes coéquipiers, et en même temps, avec beaucoup d’ambition pour essayer d’aider l’équipe à gagner le maximum de matches pendant le temps que je serai avec l’équipe. »

« C’est un véritable honneur de pouvoir faire partie d’un club historique comme le Real Madrid. Je me félicite de cette grande opportunité aussi bien sportive que personnelle. J’ai très envie de vivre au plus près la ferveur madrilène. »

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *