En cas d’accord en NBA, Tony Parker et Nicolas Batum repartiraient illico aux Etats-Unis !

La rédaction
18

Selon Pascal Giberné, notre confrère de Basket News, la possible fin du conflit en NBA pourrait se faire ressentir très rapidement sur la Pro A (et la Pro B).

Après s’être renseigné sur le sujet, Pascal a appris qu’en cas d’accord les joueurs français (Parker, Batum, Mahinmi, Diaw, Sy…) seraient obligés de retrouver leur franchise respective dans les 48, voire 72 heures maximum.

Attention tout de même car un accord signé ce soir entre la NBA et le syndicat des joueurs devra tout de même être validé via un vote par l’ensemble des joueurs et des propriétaires.

Cela pourrait donc prendre 24 heures de plus, mais pour la Pro A, cela pourrait tout de même signifier que Tony Parker et Nicolas Batum ne seraient pas là pour disputer le choc Asvel – Nancy du dimanche 6 novembre.

Crédit : JF Mollière/FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

18 Responses
  1. T.J Thompson

    Bravo le HTV qui aura écoulé la quasi totalité du match HTV – ASVEL alors que le match se déroule en Décembre ..

    1. airfred23

      Attention tout de même car un accord signé ce soir entre la NBA et le syndicat des joueurs devra tout de même être validé via un vote par l’ensemble des joueurs et des propriétaires.

      Cela pourrait donc prendre 24 heures de plus

  2. B_Roy_7

    Je suis le seul à trouver étonnant le titre, voire l'info ? Je veux dire, on savait tous très bien que c'était la règle du jeu : un contrat comprenant une clause de retour en NBA, implique forcément que dès que le lock-out se terminait, c'était retour en NBA direct. Je vois même pas en quoi ça vaut un papier en fait (je dis ça sans manquer de respect à qui que ce soit), sauf pour dire que ducoup le match ASVEL-Nancy vaut beaucoup moins le coup d'être vu lol

    1. ThePrequel

      Avant la reprise de la saison, il y a les training camp, les phases de recrutement. C'était pas complétement insensé de penser qu'ils auraient pu rentrer un peu plus tard durant cette période (qui s'étale sur grosse modo un mois).
      Après quand on connaît les dirigeants NBA, les galère qu'ils posent au joueurs pour jouer en sélection, les histoires d'assurance…C'est vrai que le retour expéditif était la solution la plus envisageable.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements