Autre

Paris-Levallois en costaud

Pour la réception de la Chorale de Roanne, le palais des sports Marcel Cerdan de Levallois avait quasiment fait le plein.

Une belle ambiance pour un match qui a tenu ses promesses entre deux équipes en forme. Le PL emporte la mise grâce à un finish de furieux (95-92).


La Chorale fait la course en tête

Roanne prend le meilleur départ par l’intermédiaire d’une adresse diabolique à l’extérieur. Dylan Page surfe sur une grosse confiance après sa perf de la semaine dernière (32 pions contre le HTV). Et comme Larrouquis (10 points) et Braud (12 points) rentrent leurs shoots extérieurs, la Chorale connaît des jours qui chantent.
La suspension de Solo Diabaté n’entame pas les chances roannaises puisque l’escouade de Jean-Denys Choulet vire en tête à chaque passage : 1er, 2nd et 3ème quart.

Paris-Levallois maître du clutch time

Le problème, c’est qu’après avoir réussi un bon troisième quart (30 points marqués), la Chorale a un vilain coup de mou au plus mauvais moment. Le Paris-Levallois qui avait un peu déchiré sur ses shoots extérieurs retrouve soudainement son mojo.
Eric Chatfield et Jawad Williams combinent pour 12 points ultra-rapides – et 26 en tout pour chacun – qui mettent Roanne dans les cordes. La Choule ne peut qu’éructer sur le banc de Roanne, où Larrouquis vient se tordre de douleur après une chute sous les panneaux.

Jawad Williams MVP

Le clutch time est décidément pour le PL. Morandais rentre à son tour un gros shoot extérieur, et sur la dernière action (après deux lancers ratés de David Noel), Roanne, par Holland puis par Braud, ne peut égaliser à trois points.
Levallois exulte pour son équipe qui remporte une victoire très importante pour le classement mais aussi pour la confiance. L’homme du match est incontestablement Jawad Williams qui termine à 26 points, plus 8 rebonds et 5 passes pour 32 d’évaluation.

[box boxscore_proa-4eme-journee_paris-levallois_roanne]

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *