Autre

Nancy – Poitiers : des Lorrains fatigués mais toujours invaincus

Forts de leur succès jeudi en Euroleague contre Bilbao, les coéquipiers de Nicolas Batum recevaient Poitiers avec la volonté de conserver leur invincibilité en championnat.

Notre résumé quart-temps par quart-temps.

1er quart-temps

Nancy entre bien dans cette partie, porté par Akingbala et Batum. Jamal Shuler marque à 3pts et permet au Sluc de mener 9-6 au bout de 4min de jeu. Fournier entre en jeu et balance un saucisson à 3pts. Linehan et Shuler font mouche derrière l’arc et permettent à Nancy de mener 15-8 alors qu’il reste 4min de jeu. Amagou inscrit un nouveau 3 pts et le Sluc termine ce quart temps avec un incroyable 4/6 à 3-pts pour mener 21 – 17.

2ème quart-temps

Les deux équipes continuent de shooter à 3pts par l’intermédiaire d’Amagou pour Nancy ou Miller à Poitiers. En revanche, le basket devient plus brouillon. Les Couguars parviennent tout de même à consolider leur avance et mènent même 31 – 20 au milieu du quart-temps. Rudy Nelhomme lance Kevin Harley aperçu au Adidas Nation cet été, et ça réveille sa formation. Kenny Grant rate le tir au buzzer et le Sluc mène 39 – 32 après une première temps sérieuse malgré du déchet au lancer franc : 12 / 18 seulement. L’évaluation est sans appel : 46- 24 pour Nancy.

3ème quart-temps

Le PB 86 rentre bien dans cette seconde mi temps et revient à 3pts du Sluc au bout de 3min30 de jeu ( 42 – 39 ). Victor Samnick continue son chantier et en est déjà à 20pts après 5min de jeu dans cette seconde mi temps. Monschau demande temps mort alors qu’il reste 4min05 à jouer. Le Sluc mène de 3-pts : 49 – 46.Fournier inscrit un 3 pts à 17 sec de la fin de la période et il permet à Poitiers de passer devant (56-55). Le Sluc va devoir se ressaisir pour l’emporter car les Poitevins ont l’air mieux physiquement.

4ème quart-temps

Poitiers continue sur sa lancée et le SLUC est en souffrance. Mais le toujours précieux Linehan permet aux siens de repasser devant sur un 3-pts en transition après 3min dans ce dernier quart temps.Akingbala score 2pts à l’intérieur suivi de Moerman qui dunke sur contre attaque (son seul panier du match !). Temps mort demandé par Nelhomme alors qu’il reste 3min30 à jouer.

Anti-sportive pour Rasheed Wright qui accroche Linehan. Un lancer sur deux pour le lutin nancéen. Nelhomme refait confiance à Harley pour la fin de ce match…

Amagou continue son festival à 3-pts. Nancy creuse l’écart (+ 10) et Batum explose le cercle sur un dunk surpuissant en contre attaque. Le Sluc mène 74-64 à 1min32 de la fin de ce match.

Linehan assure ses lancers francs en fin de match et le SLUC s’impose 76 – 66.

[box boxscore_proa-4eme-journee_nancy_poitiers]

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *