Aller au contenu

Italie : Yakhouba Diawara en mode « double double »

C’était la 4ème journée de Lega en Italie, et bien difficile de faire la différence en haut du tableau. Le Milan de Scariolo est en tête mais la foule de poursuivants est immédiatement sur ses talons avec pas moins de 5 équipes également à 6 points. Côté perf’, c’est l’ancien NBAer Von Wafer qui ref

C’était la 4ème journée de Lega en Italie, et bien difficile de faire la différence en haut du tableau. Le Milan de Scariolo est en tête mais la foule de poursuivants est immédiatement sur ses talons avec pas moins de 5 équipes également à 6 points.

Côté perf’, c’est l’ancien NBAer Von Wafer qui refait parler de lui alors que Yakouba Diawara n’est pas mal non plus dans son genre.

Milan toujours au sommet, Cantu au tapis

Défaits en Euroleague par le Real de Rudy, les Milanais voulaient rapidement retrouver le goût de la victoire et ça s’est plutôt bien passé contre Sardegna Sasarri (88-60). Le meilleur scoreur est à nouveau Malik Hairston avec 17 points et l’on notera la bonne sortie à 14 points et 7 rebonds de Ioannis Bouroussis.

Dans le groupe de tête, la Montepaschi Sienne de McCalebb remporte un match au couteau contre Biella (70-67) grâce à son meneur au passeport macédonien (19 points).

Également dans ce groupe, on retrouve le club de Varese où notre Yak national a largement participé à la mince victoire des siens contre la Virtus Roma (76-74). L’ancien du Heat et des Nuggets réalise un solide double double avec 17 points et 12 rebonds en 36 minutes.

La seule véritable surprise nous vient de Cantu qui se fait épingler par Pesaro (71-66). L’équipe de Jumaine Jones est bien emmenée par le duo Hackett (14 points) et Cavaliero (17 points) pour contrarier les favoris de Cantu.

Von Wafer revient aux affaires

Mais la grosse performance de la journée est à mettre à l’actif de l’ancien Rocket, Von Wafer, qui a trouvé refuge dans le club de Cremona, en Lombardie. Opposé au Bologne (ancienne Virtus) de Chris Douglas-Roberts (15 points) et de Kopponen (18 points, 8 rebonds), l’arrière fantasque a affolé les compteurs.

Il termine avec 31 points avec un parfait 13/13 aux lancers-francs mais son effort solitaire se solde par un échec de deux petits points (80-78).

Commentaires

Fil d'actualité