Autre

Alexis Ajinca : « je suis à Paris pour m’adapter et trouver du temps de jeu »

Mis à l’essai pendant une semaine par le Paris-Levallois, Alexis Ajinca (2m15, 23 ans) a joué la carte de l’humilité et il entend prouver qu’il peut apporter un plus à une formation installée dans le peloton de tête de la Pro A.

Sur le site du club, il explique les raisons de ce choix.

« Je viens ici pour avoir du temps de jeu, pour retrouver des repères sur le terrain, pour m’amuser. Je suis loin de débarquer ici comme une star, j’arrive ici pour m’intégrer, m’adapter.
Après deux entraînements, je me sens bien. Il y a des joueurs que je connais bien comme Vincent Masingue ou Michel Morandais, et même les Américains du club, je les connais. Je connaissais Christophe avant d’arriver. »

Après avoir confié qu’il avait vu jouer Alexis en Minimes, Christophe Denis donne des précisions sur ce qu’il attend de l’ancien coéquipier de Dirk Nowitzki aux Mavs. Pour lui, c’est tout sauf un coup de pub’.

« Je pense qu’Alexis peut nous apporter quelque chose que nous n’avons pas, qu’il peut rendre l’équipe meilleure. D’ailleurs, c’est bien d’insister sur le fait que sa venue, elle, se base sur le sportif. Je suis responsable du sportif, pas du Marketing ou de la Communication, donc je ne m’occupe que du terrain. Après, attention, la décision appartient aussi à Alexis, il ne faut pas l’oublier. Mais sa venue s’installe dans mon cadre de travail, rendre l’équipe la plus compétitive possible ! »

L’interview croisée sur le site du Paris-Levallois

Commentaires   |  12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *