Euroleague : présentation de la soirée de jeudi

Emmanuel Laurin
30

Ce soir, sur BasketEurope, vous ne raterez rien de la soirée d’Euroleague.

7 matchs sont au programme dont le Fenerbahce – Nancy qui sera diffusé sur Sport + à 23h.

Le duel : Batum – Sefolosha de toute beauté

Ce sera le « grand format » de la soirée. Et tant pis pour ceux qui souhaiteraient suivre le match en différé sur Sport + (23h), priorité au direct. Le déplacement stambouliote du SLUC Nancy promet d’être délicat. L’équipe turque sort effectivement de deux défaites contre les cadors du groupe : Vitoria et Olympiakos et n’a plus le droit à l’erreur.

Comme le dit Oguz Savas, le pivot du Fener :

« Nous devons gagner ce soir, et nous pouvons le faire grâce à nos supporters. »

En plus d’une grosse incertitude concernant Akin Akingbala, il faudra s’intéresser tout particulièrement au duel des NBAers Batum et Sefolosha. Très proches physiquement, élancés, rapides et bondissants : les deux ailiers devraient se livrer une belle bataille. L’un pour continuer à organiser le jeu offensif de son équipe ; l’autre dans son rôle de stoppeur défensif.

Par ailleurs, il faudra suivre la confrontation entre Linehan et Roko-Ukic. Cette fois-ci, c’est le Nancéien qui essaiera de stopper défensivement le stambouliote.

Le choc : Maccabi – Real

Avec Ibaka maintenant installé dans la rotation, le Real se déplace en Israël pour défier le Maccabi de Jordan Farmar. Encore invaincue, l’armada espagnole aura fort à faire pour conserver son bilan immaculé face à l’équipe de David Blatt qui prévient ses joueurs :

« Il faudra que l’on vienne pour tout donner, dans les jambes, dans la tête, dans le cœur pour essayer de gagner ce match contre le Real. »

Car, pour les coéquipiers de Felipe Reyes, l’équation est un peu différente. Ils viennent au Maccabi pour jouer « un match complet » et sans trop de pression, essayer de se rapprocher un peu plus d’une place dans le Top 16.

L’opposition Schortsanitis – Ibaka (si elle a bien lieu) sera très intéressante, entre deux physiques massifs mais dont la morphologie diverge.

Le reste : Milan – Efes, Barça et Malaga

Dans les autres matchs, on s’intéressera également à l’opposition entre le Milan de Gallinari et l’Efes de Vujacic et Ilyasova. Les duels de qualité sont légions dans cette rencontre du groupe C où les deux formations comptent chacune 1 victoire et 1 défaite. Un match explosif donc !

Les grosses écuries espagnoles du Barça et de Malaga devraient quant à elles vivre une soirée plus tranquille, opposées qu’elles sont, et respectivement,  à Kazan et Bamberg. Certes à l’extérieur, mais leur effectif devrait leur permettre des rotations dont leurs adversaires du soir ne disposent pas.

Dans le groupe de Nancy, Bilbao essaiera de se relancer en déplacement en Italie, à Cantu alors que dans le groupe C, le Partizan tentera de décrocher sa première victoire contre le Spirou qui lui, voudra poursuivre sa belle aventure européenne après sa victoire surprise de la semaine dernière contre l’Efes (79-80).

Le programme

Unics Kazan – FC Barcelone (17h)

Fenerbahce Istanbul – SLUC Nancy (18h45, différé sur Sport+ à 23h00)

Maccabi Tel Aviv – Real Madrid (20h45)

Bennett Cantu – Bizkaia Bilbao (20h45)

Partizan Belgrade – Spirou Charleroi (20h45)

Armani Milan – Efes Istanbul (20h45)

Brose Bamberg – Unicaja Malaga (21h)

30 Responses
  1. gab

    vous etes quand meme pas mal centré sur la Nba , pas que ce soit une critique virulente mais ca serait interessant de mettre en avant certain joueurs non nba aussi 🙂

  2. hornets45

    Aujourd'hui en repensant à votre dernier article sur Meija, je me suis demandais si ce n'étais pas possible que Nancy le recrute lors du départ de Batum, sa pourrait être bien pour la suite de l'euroligue.

    1. non pas possible je pense… car qui dit départ de Batum dit départ de AK47

      quoique "Sauf que cette clause n’est que d’un mois !"
      Donc maintenant peut être qu'il est obligé de rester!

      1. _Nesquik

        ils peuvent remonter mais faut arrêter de forcer. Ils ont forcé beaucoup trop de choses et en plus Fenerbahce a eu de la réussite et la balle tourne très bien chez eux

  3. Billbaroud

    Je trouve ca dommage que si peu de fans de basket s'interessent à l'Euroligue. En tout cas Maccabi-Real tres beau spectacle! Baby Shaq fait mal ce soir

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements