Autre

Asvel – Nancy : le choc dont rêvait le basket français

Dimanche, à 17h15, en direct sur Sport+, le basket français sera à l’honneur avec une rencontre de rêve entre l’Asvel de Tony Parker (et sans doute Ronny Turiaf) et le Nancy de Nicolas Batum.

Une affiche exceptionnelle en raison de la présence de trois de nos meilleurs représentants en NBA. Une rencontre qui sera peut-être unique cette année si la NBA parvient à sortir du conflit dans les semaines qui viennent, ou qui, au contraire, deviendra un classique cette saison.

« Je trouve cela très bien pour le basket français, estime TP. C’est une belle affiche. Peut-être une des plus belles affiches depuis un Pau-Limoges dans les années 1990. Il y a une grosse excitation autour de ce match et j’espère qu’on pourra faire un gros match devant notre public. »

Mais cette affiche ne se résume pas à une opposition entre Tony Parker et Nicolas Batum puisque le casting est hollywoodien avec John Linehan comme garde du corps de Parker, Hilton Armstrong et Akin Akingbala pour faire chauffer la raquette, ou encore Edwin Jackson, Kim Tillie, Adrien Moerman et Leo Westermann pour symboliser la nouvelle génération.

Enfin, il y a l’enjeu sportif avec une équipe de Nancy qui mettra en jeu son invincibilité dans le championnat.

Ajoutez à cela la chaîne du basket (Sport+) pour nous mettre le tout en images avec le duo Monclar-Cozette aux commentaires, et vous obtenez l’un des matches plus attendus de ces dernières années.

Montage photo : LNB.fr
Commentaires   |  29 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *