Autre

Euroligue : le programme de la soirée

Avant le match Nancy – Vitoria de jeudi soir, on a le droit ce soir à une belle soirée d’Euroligue, notamment à suivre dès 19h00 sur l’antenne de Sport+.

Basket Europe fait le point sur les principaux enjeux de la soirée.

L’Olympiakos en quête de victoire

Pas de gros choc a priori dans ces rencontres comptant pour la 4ème journée. Le match le plus intéressant semble être entre l’Olympiakos et Cantu puisque le classement actuel du groupe A, celui de Nancy, place les Italiens devant les Grecs. Ce qui semble une aberration, ou en tous cas, une erreur que les « Reds » voudront rectifier ce soir.

Contre le collectif bien soudé de Cantu, il faudra encore une fois toute l’expérience des Papadopoulos, Spanoulis et Antic pour desserrer la défense et parvenir à installer le jeu offensif. car, Dusan Ivkovic, le sorcier serbe, le sait mieux que quiconque, le temps presse et il faut engranger les victoires car le Top 16 approche inéluctablement.

« On a bien joué la semaine dernière contre Vitoria mais on n’a pas gagné. Ce soir, il faut que l’on joue encore mieux pour s’imposer. Cantu a déjà deux victoires et ils jouent très bien à domicile. On va devoir jouer intelligemment, bien défendre et bien utiliser le jeu rapide. »

Un mini-sommet entre Fener et Bilbao

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Fenerbahce aura fort à faire pour venir s’imposer en Espagne, à Bilbao. Pour le Fener qui a vaincu le SLUC la semaine dernière, une victoire pourrait complètement relancer l’intérêt de cette poule plus incertaine que jamais.

Bilbao comme Istanbul ont perdu dans leurs ligues respectives, et auront donc à cœur de retrouver le goût de la victoire. Il sera intéressant de voir comment les individualités du Fener (Ukic, Sefolosha, Gist) réagissent face au collectif bien huilé de Bilbao mené par Raul Lopez et Marko Banic.

Malaga et Galatasaray, normalement au-dessus

L’autre équipe d’Istanbul sur le pont ce soir, sera également en déplacement, mais en Slovénie pour y défier Ljubljana. La jeune équipe slovène essaiera d’enchainer une seconde victoire de rang. Petit clin d’œil spécial à Lakovic qui revient sur ses terres et à Ender Arslan qui lui aussi avait évolué sous les couleurs du club capitale.

Dans les deux autres rencontres, Malaga devrait normalement se défaire sans souci, et à domicile, de l’équipe de Zagreb alors que l’Asseco Prokom de Gdynia, qui vient de perdre Alonzo Gee, fera le dos rond pour essayer de remporter son premier succès, chez lui, contre l’Unics Kazan d’Henry Domercant.

La programmation

Olimpija Ljubljana vs. Galatasaray  (19h sur Sport +)

Bennet Cantu vs. Olympiakos (20h45 sur Sport +)

Bizkaia Bilbao vs. Fenerbahce Ulker (20h45, à 22h30 sur Sport +)

Unicaja Malaga vs. KK Zagreb (20h45)

Asseco Prokom Gdynia vs. Unics Kazan (20h45)

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *