Autre

Dopage à l’Eurobasket : un seul cas suspect

Directrice de l’Agence lituanienne de dopage, Ieva Lukosiute Stanikuniene, a vivement réagi aux articles faisant état de deux cas « positifs » détectés lors de l’Eurobasket.

Pour elle, tout est parti d’une erreur de traduction des journalistes espagnols. Toutefois, elle confirme qu’un échantillon est encore phase de vérification.

« J’ai été surprise par des articles en Espagne disant que des contrôles étaient positifs, a-t-elle déclaré à l’AFP. Je suis surprise par l’incompétence des journalistes espagnols, qui écrivent de tels non-sens et ont mis ces mots dans ma bouche. »

Elle explique qu’il y a bien effectivement un échantillon « présentant un niveau excessif de testostérone » mais que cela signifie pas pour autant qu’il est « positif ».

Elle précise au passage qu’elle n’a jamais donné de noms d’équipes, et qu’il ne s’agit donc pas forcément d’un joueur espagnol ou macédonien.

Comme nous l’expliquions, l’échantillon est désormais entre les mains de la FIBA qui doit déterminer, via un laboratoire, si ce taux trop élevé est naturel (produit par le corps) ou artificiel (dopage).

 

Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Heat_N_Run dit :

    " Je suis surprise par l’incompétence des journalistes espagnols (…) "

    Moi, ce qui me surprend, c'est d'accuser tous les journalistes espagnols alors que la faute doit revenir a quelques personnes ayant mal fait leur boulot.

    • Gus#5 dit :

      euh elle ne généralise pas!

      elle désigne les journalistes qui ont fait l'erreur! Sa formulation peut porter à confusion mais je le comprends comme ça personnellement! Il faut arrêter de voir le mal partout ;-]

      • Heat_N_Run dit :

        Moi je l'interprète comme telle mais je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ;). Je trouve sa déclaration rentre dedans alors qu'il n'y a pas de raison apparente.

        Pourquoi communiquer aux médias des résultats qui ne sont pas encore passé entre les mains de la Fédération International ? Même si aucun nom n'est associé aux échantillons, je trouve cela prématuré et surtout, inutile !

  • storybasketball dit :

    à mon avis ça serait soit Bo McCalebb ou rudy fernandez ! Après je dis ça je dis rien ! ^^

  • Shaq13 dit :

    C'est Fernandez, vous avez vu ces cheveux y a un truc qui clochait !!!