Autre

Pau : arrivée de Claude Marquis, en attendant Mickaël Piétrus ?

Personnage étrange et énigmatique du championnat français, Claude Marquis, pur produit de la formation choletaise, alias désormais Ahmad Marcus depuis sa conversion à l’Islam, est fortement pressenti pour renforcer une raquette paloise aux abois. A un tel point qu’il est attendu dans les heures qui viennent en Béarn.

On avait un peu perdu sa trace après son dernier passage peu convaincant à Cholet en 2011 (5 points). Il était visiblement encore dans la région, s’entraînant au Angers BC voisin, en début d’exercice, comme le confirment nos confrères de l’Equipe.

«Claude est venu s’entraîner avec nous il y a un mois et demi à peu près, confirme l’entraîneur Jacky Périgois. Cela lui a permis de se remettre en forme. Il est reparti il y a trois semaines, faire plusieurs essais vraisemblablement. Je doute qu’il soit reparti en Iran.»

Tout le monde le croyait sur le point de signer son contrat, après un début de saison passé en Iran au club Petrochimi Mahshahr (avec un match à 15 points et 21 rebonds la semaine passée), mais encore faudrait-il trouver le joueur pour qu’il appose sa signature sur le bout de papier !

L’intérieur guyanais était donc introuvable mais Sud-Ouest annonce donc son arrivée prochaine.

Mike Piétrus en sauveur ?

En parallèle, Didier Gadou a pu savourer les bonnes dispositions de Mustapha Shakur qui est parti sans demander de fortes indemnités, en sorte de pouvoir rejoindre rapidement Casale en Lega italienne. Pour l’Elan Béarnais, l’enveloppe reste assez grosse pour embaucher un autre arrière.
Avec le lockout qui dure, l’idée fait son chemin selon laquelle Mike Piétrus pourrait lui aussi effectuer son retour dans l’élite française. Ce serait un ajout tout à fait exceptionnel !

Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *