Autre

Eurocoupe : Gravelines impressionne à Zagreb

30 points d’écart, c’est la marge qui sépare le BCM Gravelines-Dunkerque du Cibona Zagreb, vainqueur 101-71. Une bonne grosse victoire à l’extérieur pour commencer qui laisse à penser que les nordistes ne vont certainement pas négliger la scène européenne.

Un départ assassin (27-12)

Christian Monschau et Hervé Beddeleem accordent leurs violons pour dire que la priorité est clairement mise sur le championnat national, et la politique managériale auprès des investisseurs locaux le prouve.

Mais dans leur premier match d’Eurocoupe, face à un grand nom, Gravelines possède déjà des certitudes après un début de saison remarquable en Pro A. Le 13-0 infligé en début de second quart, notamment par un étincelant Andrew Albicy (21 points et 4 passes) et un bon Dounia Issa, atteste des velléités nordistes.

Albicy (21 points) – Akpomedah (18 points): le duo gagnant

L’écart grimpe donc rapidement, sous l’impulsion de Cyril Akpomedah (18 points et 6 rebonds). Mais le collectif en son entier est bien en place. Pape Sy, JK Edwards et Rudy Jomby sont à 9 points, Johnson à 11 et Bokolo à 10, tout roule.

Pour Zagreb, la copie est bien pâle. Marin Rozic émarge bien à 18 points, Zizic à 11 et l’ancien Davor Kus à 10, mais l’écart continue de grimper aux plafonds du Basketball Center Drazen Petrovic. Un +23 assassin (50-73) illumine le tableau des scores sur un shoot d’Albicy.

L’adresse lointaine du BCM annihile toute tentative de retour (15/32) des croates. Finalement, le score final est de 71-101. La victoire est belle et convaincante ; qu’on se le dise, Gravelines-Dunkerque joue sur tous les tableaux.

Commentaires   |  15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *