Autre

Preview Euroligue : Nancy au Pirée pour rêver de Top 16

Encore une soirée de papa pour les fans de basket. Sport + propose un triptyque exceptionnel pour la 5ème journée d’Euroligue avec en hors d’œuvre un énorme duel CSKA Moscou contre Malaga, puis le plat principal avec Nancy en déplacement du côté de l’Olympiakos et finalement, la diffusion en différé du Vitoria de Séraphin – Heurtel contre Bilbao.

Préparez le plateau repas, installez vous confortablement, ce soir, c’est banalisé Euroligue !

Le Pirée dos au mur, Nancy pour une option sérieuse

Voilà les données du problème en ce qui concerne le SLUC. Avec le double MVP de la compétition (en 4 journées), les Couguars s’envolent vers l’Acropole avec quelques certitudes. L’axe Batum – Akingbala, la supporting cast de Linehan – Moerman et Amagou sont autant d’éléments que Monschau sait manier à la perfection.

Les Reds d’Ivkovic sont eux dans une situation d’urgence car défaits à la fois à Vitoria, Cantu et Bilbao. Leur seule victoire contre le Fener’ les laisse au fin fond du classement de ce groupe A. Spanoulis, Papadopoulos et Kesselj n’ont pas encore trouvé l’osmose suffisante pour remporter ces matchs serrés.

L’invincible armada russe reçoit Malaga

4 victoires pour 0 défaite. Kirilenko l’avait annoncé dans une interview en début de saison, le CSKA joue chaque match pour le gagner, et avec ses armes, tout est possible. Ce duel de haute voltige décidera effectivement du leader du groupe B.

Pour Malaga, c’est un déplacement périlleux que l’on souhaite avant tout dédramatiser. Sans pression, le club andalou sort d’une défaite amère en championnat contre le Real mais veut, pourquoi pas, être le premier à mettre le scalp moscovite à son tableau de chasse.

Le duel des ailiers entre Freeland et Darden et la doublette russe Kirilenko – Khryapa promet d’être grandiose. Ce sera à ne pas rater à 17h10 !

La programmation complète de la soirée

CSKA Moscou vs. Unicaja Malaga (17h10 sur Sport +)

Fenerbahce Ulker vs. Bennet Cantu (19h15)

Caja Laboral vs. Bizkaia Bilbao (20h30 – 22h45 sur Sport +)

KK Zagreb vs. Zalgiris Kaunas (20h45)

Olympiakos  Le Pirée vs. SLUC Nancy (20h55 sur Sport +)

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *