Autre

Preview Euroleague : le Real et le Barça en danger

Une nouvelle soirée d’Euroligue et une nouvelle soirée avec trois matchs diffusés sur Sport +.

La chaîne du groupe Canal régale les fans de la balle orange avec deux directs, Barça – Galatasaray et Real – Efes, et un léger différé (Pana – Bamberg).

Deux chocs dans le groupe C

C’est une soirée déjà décisive dans le groupe emmené par le Maccabi. Quatre équipes ont un bilan équilibré et toutes 4 se rencontrent ce soir dans deux matchs à haute tension pour éviter de passer du côté obscur de la force.

Le Real aura l’avantage du parquet contre l’Efes du duo Vujacic – Ilyasova. Et ils auront à cœur de retrouver la victoire sur la scène européenne après leur accroc de la semaine dernière.

Même topo pour le Milan de Scariolo qui devra se débarrasser du Partizan qui sort de sa grosse victoire contre le Real la semaine passée. Le duo Macvan – Pekovic sera encore l’atout majeur de l’équipe serbe, mais Milan est également en pleine confiance après sa victoire en championnat contre Sienne.

Le Barça pour imiter le CSKA ?

Seule équipe à pouvoir rester invaincue, à l’instar du Moscou de Kirilenko, le FC Barcelone de Juanca Navarro aura un match difficile à négocier en déplacement au Galatasaray.  L’ancien de la maison Blaugrana, Jaka Lakovic, aura certainement à cœur de faire tomber ses potes pour revenir au classement de la poule D.

Dans les autres matchs de ce groupe, Kazan et Ljubljana vont se battre pour continuer d’espérer un ticket au Top 16 avec l’avantage pour l’équipe de Domercant et de Savrasenko qui reçoit et possède déjà une victoire d’avance sur les slovènes. Ce devrait être un match ouvert où les joueurs de Pashutin devront se méfier de la jeunesse de l’Olimpja.

Des oppositions déséquilibrées ou des scénarios à exploit ?

Sienne voudra elle se rattraper de sa bourde en championnat contre Milan et reprendre de l’air au classement contre le bon dernier du groupe, l’Asseco Prokom. A priori, un duel déséquilibré, qui plus est, dans la salle du Palaestra. McCalebb et le siens partent grand favoris.

Tout comme le Maccabi face à Charleroi. Le premier du groupe ne sera pas à l’abri d’un exploit des Belges qui avaient déjà réussi à s’imposer à l’extérieur sur le parquet d’Istanbul (79-80) mais, avec Farmar qui monte en puissance, la force du club-nation reste supérieure.

Pour finir tranquillement votre soirée, vous pourrez voir l’écurie grecque du Pana se rendre en Allemagne pour y affronter Bamberg. Leurs bilans symétriques (3-1 ; 1-3) laissent à penser que les coéquipiers de Diamantidis auront l’avantage mais les Allemands savent qu’ils ont un coup à jouer avec la défaite de Malaga ; d’autant que les Verts d’Obradovic ont perdu la semaine dernière contre le CSKA.

La programmation complète de la soirée

Kazan vs. Ljubljana (17h)

Galatasaray vs. Barcelone (19h sur Sport +)

Maccabi vs. Spirou Charleroi (20h)

Montepaschi Sienne vs. Asseco Prokom (20h)

Real Madrid vs. Efes Istanbul (20h45 sur Sport +)

EA7 Milan vs. Partizan Belgrade (20h45)

Bamberg Baskets vs. Panathinaikos (20h45 – 22h25 sur Sport +)

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *