Autre

Le duo Parker – Turiaf écrase Chalon

Exit l’excitation compréhensible après la superbe victoire contre Valence en Eurocup, place à cette 7ème journée de Pro A où l’Asvel est loin d’être au mieux avec un piteux bilan de 2 victoires pour 4 défaites.

Blake Schilb contre le reste du monde

Et en face, c’est pas cadeau. L’Elan Chalon s’est également imposé en coupe d’Europe en milieu de semaine et fait partie du trio de tête en championnat. Et le début de match prouve que ni l’une, ni l’autre équipe ne semble vraiment au-dessus. Une égalité parfaite après un quart-temps (21-21).

Le second quart est de la même facture : le trio Goss – Parker – Thompson sanctionne derrière l’arc, mais Chalon survit encore et toujours par son homme à tout faire : Blake Schilb qui marque alors plus de la moitié des points de son équipe : 18 des 33.

Un troisième quart tout en violence (34-13)

A la pause, les visiteurs mènent de trois longueurs (35-38). Mais c’était avant le drame. Oui car l’Asvel accélère. Et pas qu’un peu. Avec Parker (forcément), Thompson et Turiaf, les hommes verts appuient là où ça fait mal. Un 12-0 qui succède à un 9-0 un peu plus tôt dans le quart et voilà les hommes de Pierre Vincent qui décollent.

Avec de nouvelles banderilles à 3- points de Goss, Parker et Thompson, c’est maintenant Ronny Turiaf qui se révolte sous les panneaux. Le pivot international inscrit 6 points de suite ponctué d’un énorme dunk et Chalon boit complètement la tasse (60-48 puis (67-50).

Parker – Turiaf : acte fondateur

Bref, le match est mort. Le duo Parker – Turiaf que l’on avait vu trop beau trop tôt est bien présent ce soir. Le premier inscrit 20 points assortis de 5 rebonds et 8 passes ; et le second offre son meilleur match en carrière en Pro A avec 15 points, 8 rebonds, 2 passe pour 26 d’évaluation en 18 petites minutes.

Pour Chalon, Schilb était bien trop seul ; il termine à 24 points, mais aucun de ses coéquipiers n’atteint la barre des 10. Préoccupant ! À l’inverse, le poste de pivot à l’Asvel s’est montré ultra-rentable avec un cumulé de 25 points, et 16 rebonds pour Armstrong et Turiaf.

L’Asvel se remet dans le sens de la marche en championnat ; mais, plus encore, et après cette exquise victoire contre Valence, semble avoir trouvé un modus vivendi. Thompson que l’on trouvait éteint revient bien, Parker est toujours au top, et Turiaf arrive enfin à son second souffle. Les voyants sont au vert pour les verts, il faudra poursuivre.

[box boxscore_proa-7eme-journee_villeurbanne_chalonsaone]

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *