Autre

Joakim Noah au Paris Levallois en janvier ?

Interrogé par nos confrères de BasketNews, le coach du Paris-Levallois, Christophe Denis, est revenu sur le cas Joakim Noah.

Si le pivot des Chicago Bulls est bien en contact avec le club parisien, son arrivée ne pourrait avoir lieu qu’en janvier, lorsque tout le monde sera sûr qu’il n’y aura pas de saison NBA.

« Joakim vous le savez, je l’ai eu personnellement vendredi soir. On s’est dit les choses très clairement », explique Christophe Denis. « Il y a un lien affectif avec Levallois, donc forcément avec le Paris Levallois. Ron Stewart l’a eu quand il était benjamin ; il a gardé un très bon souvenir de Ron. Pour plein de raisons, Joakim a très envie de venir jouer pour le Paris Levallois. »

Mais Paris-Levallois sait que le seul aspect affectif ne fera pas revenir le pivot. Alors, le club affiche ses ambitions.

« On est plus sur l’affectif que sur le sportif. Sur le plan sportif, je lui ai dit les choses suivantes : on est un club ambitieux, mais pour l’instant tout le monde nous rigole au nez. Mais on veut vraiment être champion de France. Avec toi, on n’a pas la garantie de l’être, mais on a un peu plus de chances. Si tu viens, on peut vraiment jouer. »

Et son arrivée, ce serait pour quand alors ?

« Joakim, c’est un compétiteur, donc ce discours lui a plu. Il se prépare pour une saison NBA depuis maintenant quelques mois, il attend les décisions qui vont être prises lors de leurs prochaines réunions. S’il doit venir au PL, ça sera début janvier. Là il est à New-York. Il va voir sa mère, il va voir son père et ils vont discuter. Noah, c’est aussi un clan, donc ils vont discuter entre eux et ensuite il va prendre sa décision. »

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *