Euro 2015 : l’Elysée soutient la candidature de la France

la rédaction
9

Le Président de la Fédération Française de Basket Ball, Jean-Pierre Siutat, a été reçu par Nicolas Sarkozy, dans le cadre de la candidature de la France à l’organisation du Championnat d’Europe de Basket 2015

Jean-Pierre Siutat était acompagné pour l’occasion d’Olafur Rafnsson, Président de la Fiba Europe, Nar Zanolin, Secrétaire Général Fiba Europe, Ingo Weiss, Président de la
Fédération allemande et Dino Meneghin, Président de la Fédération italienne.

Le Président de la République a apporté tout son soutien au dossier français afin de co-organiser l’Euro 2015 de Basket en association avec l’Allemagne, la Croatie et l’Italie.

Verdict, le 18 décembre 2011 avec le vote de  FIBA Europe.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
    1. Shampooooo

      Ouais mais en France, le pays est trop grand pour une compétition assez minime quoi qu'on en dise. La Lituanie a une culture basket, pas nous.

      Et coté salles, il n'y a pas grand chose. A part l'Astroballe (Villeurbanne-Lyon) et Paris Bercy, il n'y a pas d'équipe digne (donc de salle) dans les grandes villes comme Bordeaux, Marseille, Lille et Nantes. Peut-être Orléans voir Strasbourg en cherchant bien mais pas vraiment là où il y a moyen de se faire de la thune aussi et attirer des sponsors….

      Berlin, Milan, Rome et Zagreb grosse culture basket + accessibilité assez facile géographiquement pour les équipes des Balkans, même si politiquement, ça sera assez chaud même s'il n'y a pas eu de soucis avec la Russie en 2011 par exemple. Et ce sont des grosses villes. J'vois mal un Eurobasket sur Chalon, Nancy et Le Mans par exemple.

        1. Shampooooo

          Si t'avais lu (enfin compris) mon commentaire, je ne te parlais pas de taille de salle, mais de salle adapté dans des grandes villes…

          Sans manquer de respect à Pau, ce n'est pas là que tu vas ramener des sponsors et faire de la promo du sport. L'Astroballe, qui est proche de Lyon est carrément plus adapté pour les gérants de l’événement, eux, qui ne prennent pas que le sportif comme critère. Voilà pourquoi qu'on parle de l'Allemagne, l'Italie et la Croatie en tant que co-organisteur.

          1. RunTMC

            En 2015, l'Astroballe ne devrait plus être la salle de l'ASVEL. Le projet de grande salle à Lyon-Villeurbanne a déjà bien avancé. L'organisation d'un Euro devrait permettre de donner un coup d'accélérateur à tous les projets en cours, à Orléans, Lille, Paris… Les enceintes de 7.000 places ne sont plus suffisantes aujourd'hui, il faut des salles d'au moins 12.000 places. Disposer de ces infrastructures sera aussi bénéfique pour la pro A à terme.
            Pour en revenir à ce que tu disais au début, c'est vrai que la culture du basket dans le pays permet d'être plus sûr de remplir de telles salles. Mais on l'a vu cette année, les matchs de la Lituanie étaient à guichets fermés, alors que pour les autres autres pays, beaucoup de sièges vides. On verra ce que cela donnera en 2013 en Slovénie, autre pays avec une grande culture basket.
            Cela étant, si l'organisation se fait à 4 pays en 2015, c'est surtout parce que les coûts de cet évènement ont explosé et que la FIBA demande maintenant un budget qu'une seule fédération nationale n'est plus à même de fournir.

      1. Benk0os

        Antarès au Mans est une grosse salle, ils ont la possibilité d’accueillir l'Euro (ils ont déjà accueilli l'EuroBasket féminin
        A Rouen, ils attendent une toute nouvelle salle pour septembre 2012, le projet de la Grand Arena à Bordeaux, le palais des sports de Marseille, bref, ya de quoi faire en France

  1. KembaWalkerMVP

    d'accord avec toi même si c'est mieux que rien pour la france, au pire une association allemagne france mais là 4 pays pour un euro -_-

  2. Xav'

    D'ici 2015, il y aura pas mal de salles de plus de 10 000 places en France : Bercy re-stylé, Villeurbanne, Bordeaux, Montpellier (qui est déjà là), Lille, l'Arena 92…
    Et puis des grandes salles, c'est pas le tout d'en avoir, faut aussi les remplir. Même en Espagne en 2007, les salles n'étaient pas toujours pleines. Même en Lituanie, le pays du basket, il n'y avait que quelques milliers (centaines ?) de spectateurs pour certains matchs sans grosses équipes.

    Après, le faire à 4, je trouve ça un peu con. Je suis sûr qu'à deux on s'en sortait. A 4, ça ressemble plus à rien. Si demain la Suisse l'organise avec l'Irlande, la Norvège et la Roumanie, on va réellement avoir ces 4 pays déjà qualifiés en tant qu'organisateurs ?!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements