Autre

Pro A : Le Mans fait chuter le leader nancéien (80-78)

Il était passablement énervé après le match. Et on le comprend. Nicolas Batum avait émerveillé la foule toute la nuit (24 points, 9 rebonds) mais sur cette dernière action, le SLUC n’a même pas tenté sa chance.

Le MSB sort grand vainqueur de la soirée et rompt surtout la série d’invincibilité de Nancy.

Un match intense et rugueux

Le buzzer aura retenti avant, et c’est Le Mans qui fait chuter l’invincible armada. Et, en un sens, c’est bien mérité. Porté par Rochestie (12 points et 10 passes) et par le bon retour de Charles Kahudi (13 points, 7 rebonds), l’équipe de JD Jackson a mené le match tout du long, prospérant sur un écart de 9 points à la pause (42-33).

C’est seulement à 1’30 de la fin du match que les couguars revenaient enfin à jour. Mais John Linehan (contré par Kahudi) puis Moerman n’ont pu envoyer de shoot victorieux alors que Batum était surveillé comme le lait sur le feu par la défense sarthoise.

Car avant cela, Batum avait tout simplement été superbe : aérien, efficace, sobre, il faisait taire tous les éventuels sifflets de ses ex-fans. Mais dans ces dernières attaques pour la gagne, il était submergé par deux voire trois défenseurs, obligé de rendre la gonfle. Une fin frustrante !

Une grosse victoire pour Le Mans

Au bout du compte, le retour nancéien en dernier quart tombe trop court malgré le bon match d’Akingbala (16 points, 8 rebonds) et de son compère des raquettes Victor Samnick (15 points, 5 rebonds).

Le Mans a été plus costaud de bout en bout, avec notamment une montée en température dans le troisième quart quand les shoots réussis s’enfilaient comme des perles de part et d’autre. Sommerville fait un bon match avec 15 points et 5 rebonds tout comme Acker avec 11 points et surtout un gros shoot primé pour remettre Le Mans dans sa fin de match.

C’est donc officiel, Nancy n’est plus invaincu, et après sa sortie un peu décevante en Euroligue, nul doute que Monschau va resserrer quelques boulons une fois revenu au bercail lorrain pour relancer sa machine, opposée jeudi prochain à Cantu.

Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • legendkiller91 dit :

    Pour tous ce qui ont vu le match je crois qu'on est d'accord que le MVP du match c'est kahudi impressionant en defense sur batum contestant tout ses shoots , une forte présence au rebond , et il a mis des 3 points très importants dans le 3ème quart. D'ailleurs j'ai hate de voir le MSB au complet car avec le retour de alain koffi et antoine diot pour moi le mans sera l'un des trois grands favoris au titre avec le BCM et Nancy

  • jrsmith54 dit :

    mdr Twiix54 c toujours l'arbitre

  • Da_Spark dit :

    Ah ca fait plaisir, grosse victoire, le match était beau à voir ? et l'accueil du public?j'espère qu'ils ont pas sifflé Batum

    • TheWorm91 dit :

      le public du mans n'a pas de rencoeur, contrairement aux dirigeants… juste desolé de ne pas faire l'euro, cela aurai ( je pense ) influencé sur le choix de club de batum…

  • RondoCs dit :

    Batum pas un geste de remerciement en recevant les hommages du public… Et il flop le con