Autre

Nicolas Batum : « on a fait de la merde »

Alors qu’il venait d’égaliser à 78-78 et que Nancy était prêt à réaliser le hold-up au Mans, Nicolas Batum n’a pas du tout apprécié la manière dont sa formation a géré les dernières possessions.

Au micro de Sport+, l’ailier du SLUC s’est emporté.

« On prend zéro tir en deux actions, c’est de la merde ce qu’on a fait. On a fait un sale match, on les a laissés gagner, on était absents au rebond. On leur a donné. Je voulais tellement gagner ici… Ça m’énerve ! »

Dans le viseur, John Linehan coupable de trois mauvais choix…

 

Commentaires   |  13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • GreenKillah_ dit :

    Franchement Linehan n'a pas été bon sur les dernières possessions, mais n'a pas été bon tout court. ça fait plusieurs rencontres comme ça en Pro A. Décevant.

    • BlueHerb dit :

      J'avoue. Il ne pèse pas sur les matchs, qu'il soit en réussite ou non.
      Après c'est tout de même Batum qui se chie dessus sur la dernière possession.
      Commencer l'action à 5 secondes du Buzzer…. il démarre sans vitesse, sans intensité et file la balle à Moerman sans avoir créer de décalage. La suite c'est, démerde-toi Adrien..

      • damien_12 dit :

        Je suis assez d'accord. On a l'impression qu'il attend, pensant qu'il va pouvoir jouer en one-one pour prendre le shoot à 3 points. Il a l'air complétement surpris par la prise à deux. Du coup il balance la balle à Moerman

    • maxboss54 dit :

      tu n'as pas du voir beaucoup de match, parler sans savoir ça sert à rien.

      • GreenKillah_ dit :

        Plusieurs ne veut pas dire la totalité. Et sache que je suis Linehan depuis plusieurs années, et j'ai vu bon nombre de ses matches récemment. J'aime bien ce joueur, j'essaie juste de ne pas être le fanboy de base et de prendre du recul.

  • _KW_ dit :

    Pour l'instant Batum n'a pas franchi ce fameux palier et c'est dommage.

    • GreenKillah_ dit :

      Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve qu'il joue quand même en patron. Il plante 24 points à près de 60% hier, en ayant des prises à deux à tout bout de champ. c'est la meilleure éval du match, même si sa dernière action est pas top, il y a quand même lui et les autres je trouve.

      Bon et puis il est quand même deux fois MVP d'une journée d'Euroligue en 5 journées (bon la dernière il était pas dedans je te l'accorde).

      Tout ça pour dire que moi j'ai le sentiment qu'il a franchi un cap et que si un jour il retourne à Portland ça peut être intéressant.

      • BlueHerb dit :

        Ou pas. Sera t-il un vrai choix offensif, avec un temps de jeu suffisant ? Rien de moins sur.

        Certes son match d'y hier est plutôt très bon dans l'ensemble, mais pour un joueur qu'on attend décisif, ne pas réussir à déclencher un shoot dans un tel moment, montre effectivement qu'un autre pallier doit être franchi. Que son shoot rentre ou non ne m'intéresse pas plus que ça. Il faut un shoot point barre.

        • Ju_b dit :

          ou une faute 😉

          • BlueHerb dit :

            Bien sur. ^^ En parlant de faute, je trouve Batum de moins en moins agressif au fil des matchs, il n'apporte plus toute la densité physique qu'il avait pu montrer en début de saison.
            Il provoque moins de fautes depuis 2 – 3 matchs, et ça pèse sur le jeu rendement nancéien.

    • vitchman dit :

      avant la 5eme journée d'euroligue, Batum avait la meilleure eval, était 2e passeur rebondeur et dans les 5-6 meilleurs scoreurs d'euroligue…

      il a pas franchi de pallier? il a meme pas encore feté ses 23 ans…………..

  • GreenKillah_ dit :

    Il sera pas la star des Blazers non plus j'en conviens. Mais il a déjà un rôle intéressant là-bas, et là il joue et a des responsabilités en proA et Euroligue, ça ne peut que l'aider je pense, parce que ses potes doivent faire des pick-ups games au même moment…

    Pour hier, l'erreur ne vient pas du fait qu'il ne shote pas mais qu'il déclenche l'action trop tard de mon point de vue. Parce qu'il reste ensuite peu de temps pour ses coéquipiers.

    En tous les cas débat intéressant