Autre

Jacques Monclar : « ouvrons le débat sur le dopage »

Jacques Monclar et « Kate Moss » nous gâtent cette semaine puisque la chronique de la semaine dure 20 minutes au lieu de 14 minutes habituellement.

Il faut dire que l’actualité basket est riche avec le couac de Nancy, le réveil de l’Asvel, l’éviction de Choulet, l’épisode malheureux à Gravelines et bien sûr la crise en NBA.

Et Monclar tenait à terminer sa chronique en évoquant la polémique Noah qui réclame la légalisation du dopage dans le sport.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Commentaires   |  19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • NBAers dit :

    bravo Jacques pour Sciarra !

  • momokill dit :

    Légaliser le dopage ? Et puis quoi encore ? En gros tu veux faire sportif pro tu dois niquer ta santé future.

    • Love_Sports_US dit :

      C'est clair puis bon, légaliser le dopage c'est en quelque sorte donner l'autorisation de cheater. Le sport est déjà pourri par le fric alors si on pouvait éviter le dopage ça serait bien.

      • momokill dit :

        Ouais en plus du fait que ce soit immoral, l'équipe championne sera celle qui aura le plus investi en médecin/nouveaux produits.

    • Dtrez dit :

      C est surtout que le sport est censé représenter la bonne santé!

      • txiks80 dit :

        euh là on parle de sport de haut niveau, en aucun cas ce n'est bon pour la santé!!!
        Jouer 100 match de basket de très haut niveau par an, jouer avec une cheville enflée, sous infiltration quand on a mal au dos, avec un masque quand on s'est cassé le nez, avec une genouillère quand on vient de se faire les croisés pour la 2è fois en 5 ans, etc…
        Bref non, le sport de haut niveau n'est en aucun cas bon pour la santé

  • cipifruit dit :

    je pensais que Monclar allait sortir la vérité sur le dopage des joueurs NBA.

  • SoundCooking dit :

    Le cas de l'espagne est chelou, on a là une génération qui commence à aligner les trophées dans presque tous les principaux sports du pays.
    Les générations d'or ça existe mais jamais on vu une génération d'or en même temps dans autant de sport différents. Surtout dans un contexte qu'on connait en Espagne avec les affaires brûlantes sur le dopage et les Fuentes.

    • GRG13 dit :

      On jette un pavé dans la marre et vous plongez tous … mdr Ramenez des preuves après on discute

    • GRANTHILL_33 dit :

      Ce qui est sur, c'est que l'Espagne a réellement mis en place des politiques qui mettent le sport en avant, y compris dans les dépenses publiques et qu'une partie des résultats espagnols se trouvent là. Après pour l'autre partie…

  • Corvillon dit :

    Y a plus qu'à trouver un bon dopant pour huiler le jeu collectif.
    Peut être la vaseline. Dans le pire des cas ça permettra d'enc..er les mouches plus facilement.
    Oui au dopage ! Non à la PRO B à Miami ! Allez Yannick, legalize it !

  • antoine54 dit :

    de tt facon aller dopé une bande de breloss qui c'est pas shooter et faire des passe ! l'equipe reste aussi pourri je pense que legaliser le dopage A UN CERTAIN POINT peut etre une solution

    • Ju_b dit :

      et avoir une PRO A ou une NBA qui ressemble au tour de France? non merci…ce qui est intéressant en Europe c'est justement qu'il y a un affrontement entre la technique et la puissance…une sorte de David et Golliath du sport 😉

      Et puis ca va être difficile d'etre fan d'un joueur s'il meurt d'une crise cardiaque a 25ans…

  • Cassavettes23 dit :

    Question naïve, mais ça apporte quoi le dopage en basket? Tu cours certes un peu plus vite, tu es un peu plus résistant, mais ça te fera pas mieux shooter nan?

    • Lakers dit :

      Certes ça apporte pas plus d'adresse mais selon les produits que tu utilises tu ressentira moins la fatigue voire plus du tout, tu ressentiras moins les coups, moins de risque de blessures, augmentation de masse musculaire etc…

    • romano_338 dit :

      comme dans tout sport, ça t'apporte déjà l'endurance
      si tu résiste mieux à l'effort, t'es plus lucide

    • LaTruelle dit :

      Man, t'as jamais remarqué que tu fais beaucoup de air-ball quand t'es fatigué ? T'as besoin de tes jambes pour shooter, sans compter que, quand t'es trop occupé à reprendre ton souffle, tu n'arrives plus à rester lucide et tu fais des passes avec 3 secondes de retard… et là le coach te sort…

  • ConnoissAIR dit :

    Est ce que ce serait possible de retranscrire un minimum ce qui est dit ?
    Personellement je ne peux pas regarder des videos quand je suis au boulot et je pense que je ne suis pas le seul.

  • FourWude dit :

    Le dopage est vraiment un problème dans le sport, et on observe une vraie hypocrisie de la part des sportifs comme des dirigeants (politiques et sportifs).
    Mais j'ai trouvé con que Noah se focalise sur l'Espagne. Si on fait un bilan sur les derniers JO, la France est devant l'Espagne au classement des médailles.

    Après, je ne pense pas que notre Yannick national veuille vraiment légaliser la dope. Il a sûrement voulu choquer avec sa dernière petite phrase, et soulever un débat. Sur ce point, il a réussi.