TP Show : Diaw à l’ASVEL ; Beaubois à Cholet ?

la rédaction
42

Invité du TP Show lundi soir, Rodrigue Beaubois a annoncé qu’il était prêt à imiter la plupart des autres Français de la NBA, et à revenir en Pro A.

« Si la saison NBA n’a pas repris lorsque je serai remis de ma blessure, je viendrai en France, et Cholet sera mon premier choix. »

Quant à Tony Parker, il a carrément annoncé qu’il voulait recruter Boris Diaw !

« Si la saison NBA est annulée, je ferai une offre à Boris pour venir jouer avec nous. Ce n’est pas bien pour lui de jouer en Pro B toute la saison » estime le meneur de Villeurbanne.

Qu’en pense Boris, plutôt attaché à son Sud-Ouest ?

« Je lui en ai déjà parlé, assure Parker. Il n’est pas contre l’idée. On va voir. Mais c’est clair que je ferai le forcing. »

Parker a aussi annoncé qu’il resterait à l’Asvel toute la saison si la saison NBA était annulée.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

42 Responses
  1. T.J Thompson

    Je crois que je vais commencer à détester l'ASVEL moi …
    tout simplement grotesque, y aurait vraiment une gloire à être champion en ayant TP, BD et RT dans la même équipe ?

    et les jeunes dans l'affaire ? Oui parce que depuis 3 ans, l'ASVEL nous saoule avec soit disant leur jeunes qu'ils font jouer, Westermann je l'ai vu joué 2 minutes depuis le début de la saison …

    1. falwhite

      Pas tout à fait d'accord, Westermann a quand même du temps de jeu. Contre chalon on a même vu 3 poste 1-2 sur le terrain en même temps (Parker, Goss, Westermann) surement pour que les jeunes ai un peu de temps de jeu. Et puis dans la raquette, des jeunes y en a qu'un, Fofana, que je ne vois pas progresser depuis qu'il est dans le groupe pro.

        1. falwhite

          C'est vrai qu'après sa première saison en pro, je voyais aussi un bon joueur pour les prochaines années. Mais depuis la saison dernière, il ne montre plus les belles choses qu'il a pu montrer dans sa première saison ; normal qu'en jouant moins bien, il joue moins tout simplement. La saison dernière j'ai pas vu énormement de bonnes choses de la sa part, j'ai plutot retenu choix pas toujours très bons, des pertes de balles et quelques tirs forcés…

          1. T.J Thompson

            Moi je pense que l'ASVEL aurait eu tout intêret à prêter Fofana et Lacombe dans un club de Pro A de bas de tableau ou de Pro B

          2. falwhite

            Pourquoi pas en effet ; parce que derrière Parker, Goss, Jackson, Westermann ça va etre dur pour Lacombe de trouver du temps de jeu ; pareil pour Fofana derrière Turiaf, Amstrong, Skeen

          3. jiboulex

            Personnellement j'adore Lacombe, notamment son jeu super polyvalent mais je pense qu'il a besoin de temps de jeu pour exploser et qu'il n'est pas encore au niveau pour une équipe de proA qui vise le titre (ou les playoffs), grand bien lui ferait d'aller s'aguerrir en proB !

    2. RondoCs

      Sauf que même avec ces 3 là ils ne seront pas champions et ça sera l'exploit de Paris, du BCM ou du SLUC 😀

      Et c'est encore plus jouissif

    3. benjamin44

      ouais il y a toujours NB à nancy et P et MG pas loin du barca…après t'as beau avoir les meilleurs, il faut mettre les FT en OT, et un bon PCT aux FG, sans parler des TO…donc y a pas de quoi les DTST d'avance

    1. monsieur_mort

      J'adore ton expression. Le Heat de la Pro A, c'est un peu comme de dire…

      Le Las Vegas du Poitou.
      Ou le Los Angeles de Paca.

      1. svinsterwald

        Et entre Monaco, Cannes et St trop, on a rien a envier à Las Vegas dans la région PACA! ( Ok Monaco c'est pas en PACA, je l'accorde)

  2. Noah13

    Bah Roddy a dit qu'il allait beaucoup mieux d'après ses derniers examens mais qu'il devait terminé sa rééducation et qu'il n'était pas en forme à 100% physiquement.

  3. monsieur_mort

    "Qu’en pense Boris, plutôt attaché à son Sud-Ouest ?"

    En même temps, Lyon-Bordeaux, ça fait légèrement moins loin que Charlotte-Bordeaux.

  4. 2_mains_gauches

    Pour une fois,je vais le dire: TP je te déteste!!!!
    Laisse donc Bobo aller à Pau: on en a bien besoin!!!!!
    Ca c'est encore un coup des villeurbannais pour planter les Palois! Arggggghhhhhhh….

    (je précise pour ceux qui ne comprennent que le 1er degré que je suis ironique… enfin au moins sur 1 ou 2 des 3 phrases… 🙂 )

  5. Naguiverson

    Je sens le méchant retour de bâton pour l'année prochaine, comment Parker ne peut il pas se rendre compte que l'ASVEL contiuera d'exister une fois qu'il sera reparti outre Atantique et une équipe à qui on retire trois joueurs majeurs ne peut pas s'en remettre en quelques semaines…

  6. Ju_b

    Ben la je pense qu'une branche dure des "petits marchés" en France guidés par les proprios de Dijon et du HTV vont faire gréve l'année prochaine!
    Je pense que Parker est en train de recréer les problématiques de la NBA en PRO A pour que nous Français, nous ayons un exemple concret de ce qui se passe la bas…Très pédagogue ce TIPI 😉

    Sinon Tony y'a M. Pietrus de dispo bientôt…ca te fera un 5:
    Parker – Beaubois – Pietrus – Diaw – Turiaf
    qui pourrait même avoir de la gueule a NBA…alors en PRO A à Villeurbanne!

  7. Flotroyen

    TP est malin, il peut se payer des stars françaises en jouant sur la fibre amicale, ça lui permet d'asseoir l'ASVEL comme gros club euopéen et de gagner pas mal de match avec ses potes.
    Bonvice- président et excellent joueur. Il fait du bien au basket français notre TP ^^

  8. J-B

    Sérieux j'hallucine!! TP qui souhaite que Boris vienne à l'ASVEL! Mais ou est passé son esprit combatif? Pourquoi chercher a faire de l'ASVEL une équipe de France bis? N'est-il pas mieux pour le championnat de France de ProA que les "stars françaises NBA" choisissent simplement leur club de coeur?

    J'espère que tu nous oublies pas Boris parceque nous a Pau on pense a toi (surtout dans notre situation).

    1. KimiFromMia

      je crois que tu as la réponse dans ton interrogation, si tu as 3 titulaires de l'edf qui jouent ensemble pendant toute l'année les mecs seront prêt pour les J.O.
      C'est une préparation pour les jeux uniquement.

  9. Cassavettes23

    Perso, je pense que la venue de Diaw à l'ASVEL est une mauvaise chose pour la pro A mais ça serait un truc de ouf dans l'optique des JO, vlà les automatismes qu'ils auraient les 3!

  10. pipite59

    déjà faut déjà qu il se qualifie pour la semaine des as pour l instant c est pas gagner

    j ai entendu parler aussi de Noah et kobe briant a Villeurbanne loll

  11. KimiFromMia

    Si les 3 sont dans la même équipe,voir maybe rejoint par un dernier joueur nba, je vois pas quelle excuse ils invoqueraient si ils ne vont pas jusqu'en en demi aux JO2012.
    Parce que en matière de prépa y a pas mieux quand même !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements