50 points pour Deron Williams !

la rédaction
73

On savait depuis quelques semaines que Deron Williams avait retrouvé une forme All-Star, et les Allemands de Göttigen peuvent en témoigner.

Devant son public, le meneur du Besiktas a tout simplement réalisé l’une des plus grosses perf’ de l’histoire de l’Eurochallenge, compilant 50 points en 36 minutes pour une victoire 105-94 des Turcs.

La ligne de stats de D-Will est somptueuse : 50 points, 10/13 à 2-points, 7/10 à 3-points, 9/11 aux LF, 3 rbds, 1 pd, 2 bps et 9 fautes provoquées.

Les 50 points

[videopub http://youtu.be/16CU0VT1uC4]

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

73 Responses
  1. Histoire de faire le gars jamais content je vais faire remarquer qu'il n'a fait qu'une passe décisive!
    Mais c'est vraiment histoire d'être perfectionniste!

    Parce que c'est la classe, et avec deux énormes % aux shoots!

    1. S23G

      Il manque des stats (contres, lancer-francs, etc.) pour être précis mais sur la base des informations communiquées à cette page, son éval est de 49

      Edit : En lisant le lien donné par Gus : je peux compléter son éval qui est de 48.

  2. DirkDaBest

    Une seule passe décisive ! Quel tocard ce gars …

    Plus sérieusement, quelle réussite aux shoots, 3 pts compris, c'est juste énorme. Quoiqu'il advienne pour la suite, en voilà un qui aura laissé une trace de son passage en Europe !

  3. Follow

    Bien joué Dwil.
    ça fait vraiment plaisir ces genres de perfs surtout venant d'un joueur NBA qui a débuté latement sa saison FIBA avant de rentrer dans sa vitesse de croisière.

    Mais plus de passe l'ami Dwill ,j'aime bien te voir distribuer la Gonze

  4. Cassavettes23

    En voilà qui semaine après semaine fait doucement son trou, sera-t'il dans le 5 de Team USA aux JO? Avec des perfs pareil, j’espère bien!

    1. Bah étant donné sa forme physique qui risque d'être largement meilleure à celle des autres meneurs, et son habitude du jeu FIBA… Je pense qu'il peut espérer une place de titulaire!
      Après il faut voir comment il va s'entendre avec les autres joueurs, et comment il sera fatigué!

    2. wade187

      Sans faire le rabat-joie, faut pas oublier que c'est en eurochallenge, c'est loin de l'euroleague et des JO mais c'est tout de même exceptionnel comme perf

      1. SoundCooking

        Comme quoi il manque de plus en plus de stars de ce calibre en Europe en ce moment pour apporter un peu plus de piment et spectacle. En même temps il s'en vont tous ou presque en nba.
        L'exil des "cerveau" dans le basket européen fait du mal au spectacle et au basket.

    1. RunTMC

      Maître Kunter, de Cholet, quand il jouait encore en Turquie, a marqué un jour quelque chose comme 150 points dans un match de championnat, je crois. Il faut croire que les équipes turques sont habituées au carton offensif individuel.

        1. alexminot

          Je te fais confiance. Un 50 d'éval, j'ai croire me souvenir que Lakovic en a fait un il y a quelques années, mais c'est monstrueux.

      1. PimouSse

        Alors, j'ai fait le calcul et il est pas loin des 50 d'éval :
        Évaluation = ((Points + Rebonds + Passes décisives + Interceptions + Contres) – ((Tirs tentés – Tirs réussis) + (Lancers-francs tentés – Lancers-francs réussis) + Balles perdues))
        Donc pour DWill, on a ((50+3+1+0+0) – ((23-17)+(11-9)+2)) = 48 d'évaluation en 36 minutes ! Pas dégueu' quoi meme si il manque quelques assists ^^

        1. alexminot

          C'est la formule NBA.
          En Europe, la formule c'est (Points + Rebonds + Assists + Interceptions + Contres + Fautes provoquées) – (Tirs manqués + Lancers francs manqués + Balles perdues + Tirs contrés + Fautes). On ne sait pas si il a eu des tirs contrés, si il n'y en a pas, c'est un 50.

  5. bobby

    Big up a tout ceux qui le critiquait au début en disant qu'il était la que pour les tunes. Il y a pas de meilleur démenti que se genre de match!

    1. SIMO34

      Il faut arrêter le BBCodes maintenant ! Ouvres toi au HTML 5.0 !
      Merci, dorénavant d'utiliser la balise <hater> </hater>.
      MDR !

  6. Be_Roy

    OMG. Lui qui galerait comme c'est pas possible a ses debuts, et maintenant il fout 50 points avec des chiffres presque parfaits ? Il a du sacrement travailler mais comme un stackhanoviste le cochon !

    1. valdu08

      Si tu suivais d'un peu plus prêt tu saurais que D-WIll a eu deux matchs difficile depuis c'est domination tme. Une seule défaite en championnat de Turquie et aucune en eurochallenge.

  7. EllefRoi

    Pfoa la vitesse d'exécution hallucinante, et que des ficelles… Jpréfère son profil nba à 20 pts/10ass mais là, ya rien à dire…

  8. MasterKanter

    pour marquer 50 points et il est difficile de faire des passes décisives .. et sinon meme si le niveau n'est pas que celui de l'eurochallenge, il prend quand meme des shoot assez compliqués ..

      1. Didiergwada

        Euh,dans le contexte FIBA,c'est moins évident d'autant que D-Will s'est bien fait Lyncher pour son début de saison moyen en Turquie. T'as oublier cette période ???

  9. CherokeeParks

    serieux je pige que dalle au truc d'europe, je croyais que c'était l'euroleague, v'la maintenant qu'on parle d'eurochallenge, et je vais meme un eurocoupe dans les news. Qui fait quoi dans l'affaire? qlq'un arrive à suivre ça? ça marche en poule ou en elimination directe?

    paumé le gars!

    1. il y a l'euroleague et l'eurocoupe qui sont organisés par l'ULEB et l'eurochallenge par FIBA Europe..

      à mon avis il y en a une de trop, et quels résultats il faut faire pour aller dans laquelle je ne sais plus trop!

      Ce serait bien que BasketEurope nous fasse un topo là dessus :-]

    2. Vince3469

      Ah ouais, tu débarques ! ^_^

      C'est comme au foot… t'as la coupe d'Europe pour les grands (Euroleague), celle pour les ados (Eurocup) et celle pour les enfants (Eurochallenge).

    3. DejanBodiroga

      Si on devait faire une comparaison avec le foot:
      Euroleague = Ligue des Champions
      Eurocup = Europa League
      Eurochallenge = Coupe Intertoto ou sous-Europa League

  10. Vince3469

    50 pts, c'est déjà énorme en Europe !
    Mais surtout, il n'y presque pas de tir facile !! Avec un tel pourcentage… il était juste ON FIRE !

  11. Badecon

    Putain chaque panier marqué avec classe. Les meneurs concurrents nba devraient faire gaffe parceque le mec est entrain de prendre de l'avance sur eux.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements