Autre

Bourreau du Mans en Eurocup, Allan Ray débarque à Pau

Si on vous demande de nommer un arrière de Boston, vous citerez sans doute Ray Allen.

Eh bien sachez que l’Elan Béarnais vient de recruter un quasi homonyme. Il s’agit d’Allan Ray (1m88, 27 ans), lui aussi passé par Boston !

Ce dernier arrive pour remplacer Mustufa Shakur, et il était déjà en France mardi. Au Mans plus précisément où il a fait la misère au MSB sous les couleurs de Novo-Mesto : 23 pts à 6/8 à 3 pts. Le tout en 26 minutes avec la victoire au bout.

Sorti de Villanova, il jouait l’an passé en Italie où il tournait à environ 10 pts de moyenne avec le Fabi Shoes Montegranaro (Série A).

Sa fiche complète

 

Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • RondoCs dit :

    Pourquoi n'est-il plus dans son ancien club?

  • DirkDaBest dit :

    Pour le coup vu qu'il cherchaient un shooteur extérieur, il correspond vraiment bien à ce profil, il dégaine facilement derrière l'arc. A défaut d'être du super lourd, c'est du solide, il a quand même joué l'euroligue avec Rome quand il y était. Franchement, là comme ça, je dirai que c'est une bonne pioche qui plus est avec son expérience en Europe (au contraire de son prédécesseur).

    • lst64 dit :

      Shakur connaissait l'Europe aussi. Il avait joué l'Euroligue avec Sopot et Vitoria, avait joué en Grèce aussi ( Pannelinios je crois ). C'est juste qu'il se marchait sur les pieds avec Gipson et que du coup, il ne servait pratiquement à rien. A noter qu'il a été très classe au moment de son départ, ne demandant pas de contrepartie financière, et souhaitant le meilleur à tout le monde au club. Et en plus, il a cartonné dès son 1er match en Italie, où il a permis à sa nouvelle équipe de gagner son premier match de la saison.
      Au moins, avec Ray, ça sera plus simple. Gipson dirigera l'orchestre et Ray profitera des espaces pour shooter ou driver.

      • DirkDaBest dit :

        Ah oui au temps pour moi, j'avais pas vu son expérience européenne. Du coup les deux l'ont, après comme tu dis, le profil des 2 joueurs semble différent, avec Ray plus shooter de loin que ne l'est Shakur. Espérons que ça correspondra mieux aux besoins de Pau.
        Reste plus qu'à trouver l'intérieur (tant qu'à faire, capable de scorer), manifestement c'est pas encore fait avec Marquis.

        • lst64 dit :

          Ah ben Marquis, faudrait déjà qu'on soit sur de l'endroit où il se trouve réellement !! Si ça se fait, il ne serait pas là avant début décembre de ce que j'ai compris. Mais c'est indispensable de faire venir quelqu'un. Elonu est BEAUCOUP trop seul.

  • cedyyy dit :

    je le connais surtout pour l'action impressionnante avec son oeil

  • Jumpman23eh dit :

    J'ai cru pendant un instant que c'était Ray Allen qui avit signé…