Autre

Hyères – Toulon : la FFBB confirme la sanction infligée par la ligue

Suite à l’appel formulé par le club de Hyères-Toulon concernant la décision du Conseil Supérieur de Gestion (CSG) de la LNB de retirer 3 points au club pour non-respect du réglement, la Chambre d’Appel de la FFBB a décidé de confirmer cette sanction.

La Chambre d’Appel de la FFBB rappelle que le club varois n’a pas respecté la règlementation de la LNB sur la gestion financière des clubs, et que les éléments apportés par le club ne justifiaient pas cette infraction.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • T.J Thompson dit :

    Putain , on avait réussi à avoir un effectif qui tenait la route, capable de se maintenir , maintenant c'est la Pro B assurée …

    Dégouté, d'accord pour une sanction mais abérant de sanctionner le sportif, là du coup, ça va bien fausser le championnat !

  • talentsofsouthbitch dit :

    Qu'ils foutent la paix au HTV! Ils ont laissé ce club repartir en pro A et ils lui tapent sur la tête à la moindre occasion!
    Les joueurs se donnent à fond pour sauver le club et je leur tire mon chapeau!

    • snoopwawa dit :

      et si ils ne font rien et que le HTV se maintient, tu crois que les clubs relégués vont aller tranquillement en PRO B ? (voir l'affaire video avec Vichy

      A tous niveau, la seule obligation de la ligue, c'est de respecter le réglement.

      Si vous voulez une cible, visez les responsables varois. Je n'ai rien contre le HTV, vous avez pour moi un des 3 meilleurs coachs du plateau, mais cette règle existe et n'a pas été inventée pour faire chier le HTV.

      • T.J Thompson dit :

        Dans ce cas, pourquoi avoir engagé le club en pro a cette saison ?

        On assure à un club qu'il jouera en Pro A alors qu'on sait qu'il y a des casseroles et on le saque par la suite, bel exemple de la ligue !

        • snoopwawa dit :

          Dans ce cas là, tu aurais préféré que le HTV coule complétement ? Parceque la ligue, c'est Pro A et Pro B… Ce n'est pas la ligue qui a fait que la moitié des joueurs ont quitté le club, le problême est bien plus profond et plus ancré que ces 3 points. Tous les ans on attend de savoir si c'est ou non la derniere saison du HTV et on doit attendre la toute dernière minute après plusieurs rebondissements. Là c'est blamer quelqu'un des courants d'air parcequ'il a oublié de fermer la porte alors que les fenetres restent en permanance ouverte.

          Encore une fois, je n'ai rien contre ce club et je comprends la colère chez les fans, mais parler de vendetta injuste et aveugle, c'est mettre la réalité de coté.

          • BlueHerb dit :

            Tu marques des points sans aucun doute. Les dirigeants ont géré comme des cochons ce club. Très honnêtement quand j'ai vu le HTV en Pro A au début de saison, je me suis demandé par quelle opération, était ce possible ?

            La morale n'a pas grand chose à foutre avec le sport.
            La décision est logique, il y a un règlement, il est impossible de juger en passant outre.

            La vrai problème pour moi, c'est Pau qui a porté réclamation contre l'équipe du HTV après avoir gagné assez facilement contre cette dernière. Autant la décision de la FFBB est logique, autant l'attitude de Pau, est carrément grotesque.

            Je comprends tout à fait les fans malgré tout.

  • nba_ dit :

    c'est pitoyable de faire galérer comme ça le HTV

  • RondoCs dit :

    Je suis pas fan du HTV mais je suis dégouté car les joueurs qui sont là ont rien demandé et doivent être dépité, j'espère qu'ils se maintiendront