Tony Parker : “avec Nico, Boris et Ian, on a essayé de faire kiffer les gens”

la rédaction
18

Dans une longue interview accordée à l’AFP, Tony Parker revient sur son départ de Villeurbanne, et sur le mois et demi passé en Pro A.

La fin de la grève

“J’ai été surpris de cette nouvelle, comme tout le monde. Je suis comme vous, je l’ai appris ce matin (samedi). Maintenant il va falloir que je reparte à San Antonio. Après la première annonce il y a deux semaines je pensais que je serais là jusqu’à mi-janvier.”

“Je suis content de la fin de la grève, mais une reprise en janvier ça m’allait aussi. (…)  Je ne pensais vraiment pas qu’on allait recommencer. On m’aurait dit il y a deux semaines que le NBA reprenait j’aurais été super content. Là, aujourd’hui, ça fait bizarre: moi dans ma tête je restais à l’Asvel, j’avais déjà des plans pour Noël, j’étais en France et on coupait la dinde à Lyon!”

Son retour aux Etats-Unis

“Je n’ai pas encore décidé quand je vais repartir. Je verrai ça avec l’équipe demain, et après je verrai si on a le droit de parler à nos entraîneurs, à notre équipe pour savoir un peu ce que Gregg Popovich veut faire. Apparemment on reprend le 9 décembre, j’aimerais arriver au moins une semaine avant, pour me remettre du décalage horaire, prendre le rythme parce qu’on va commencer vite”.

Son départ de la Pro A

“Tout le monde, Nico (Batum), Bobo (Diaw), Ian (Mahinmi), tout le monde a essayé de donner au basket français et de faire kiffer les gens pendant un mois et demi. Je tiens à remercier aussi Ronny (Turiaf): en revenant de blessure, il n’avait pas joué depuis deux mois et demi et tout ce qu’il a donné pendant un mois, je le félicite, c’était très sympa de sa part. Les autres équipes ont de la chance qu’on ne reste pas plus longtemps: on commençait à prendre un rythme, on allait monter en puissance”.

Intégralité de l’interview

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

18 Responses
  1. 3pt_shot

    Il ferait mieux d'y rester mais c'est son plan que de toucher des millions en cirant le fond d'un banc. Plus cher qu'un fonctionnaire quoi !

  2. faut toujours qu'il l'a ramène ce bon vieux Tony "Les autres équipes ont de la chance qu’on ne reste pas plus longtemps: on commençait à prendre un rythme, on allait monter en puissance"

  3. 320cds

    BUSA, ce serait frais si vous faisiez un récap / analyse chiffrée sportive du passage des NBAers en ProA.
    A priori, même des joueurs souvent rabroués comme Sy et ou Aljinca ont montré qu'ils avaient un bon niveau.
    Les semi-déceptions ont été Bobo et Turiaf.

    Le même exercice au niveau Européen, plus chaud à faire, serait aussi sympa !

    Merci d'avance.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements