Autre

LNB : « retour à la case départ »

A Strasbourg pour assister au match entre la SIG et l’Asvel, Alain Béral a réagi aux départs des « Français de la NBA », et il a reconnu que c’était un coup dur, notamment pour le All-Star game, la grand fête du basket français.

« On ne s’était pas enflammé, parce qu’on est des gens raisonnables, mais il est vrai que l’on revient à la case départ. Le All-Star Game sera privé d’un piment supplémentaire » explique le président de la LNB dans les DNA.

Mais il pense d’abord aux joueurs concernés qui vont pouvoir rejouer en NBA.

« Il ne faut pas oublier que ce sont des professionnels et que l’annulation d’une saison aurait été catastrophique pour eux. Et il faut se réjouir de ce dont on a bénéficié durant quelques semaines, durant quelques mois. Ça a été bénéfique pour mettre en lumière le basket français. »

Autre évènement touché par ce départ soudain, la soirée de lancement du livre et du DVD « Eurostars », qui retracent l’aventure des Bleus en Lituanie. Prévue le 4 décembre les Champs-Élysées, cette soirée se fera sans Parker, Diaw, Batum et Turiaf.

 

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Payjybay dit :

    Ah, les DNA, le meilleur quotidien régional au monde, celui qui continue à publier les résultats du RC Strasbourg en une alors qu'ils jouent en CFA2. <3

  • byron_metkalf dit :

    Je ne suis pas du tout d'accord c'est très bien il n'y a pas de retour à la case départ c'est plutot un après lock out que l'on va vivre et tout ce qu'ont apporté les NBAers au basket français depuis 2 moi c'est énorme tout simplement ! il faut se réjouir la pro A a changé de visage et on a tous découvert ou redécouvert le basket français grâce à ces gars et c'est cool je trouve!

  • benjamin44 dit :

    sympa le titre du docu, c'est une référence au voyage pour londres?