Autre

La résurrection d’Alexis Ajinça

Alexis Ajinca avait effectué un retour tonitruant dans notre championnat avec 19 points et 13 rebonds pour une victoire contre Poitiers. Absent la semaine dernière lors de la fessée infligée des mains nordistes du BCM (106-57), il est réapparu samedi soir, et ses grands segments ont encore fait la différence face au Havre (101-90).

Le jeune pivot termine à 23 points, 7 rebonds et 7 contres, une performance de haut niveau qui vient confirmer qu’Alexis est revigoré par l’air du pays.

Contre son ancien coéquipier à Dallas, Ian Mahinmi (21 points et 7 rebonds), Ajinça a prouvé, s’il le fallait encore, que ses nombreuses minutes passées sur le banc en NBA ne l’empêchent pas d’être un vrai bon joueur.

[box boxscore_proa-8eme-journee_le-havre_hyeres-toulon]

Commentaires   |  42 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • T.J Thompson dit :

    Pitié Alexis reste un peu avec nous !
    2 matchs avec lui = 2 victoires …

    a noter que Labeyrie et Ajinça ont été associé dans la raquette et à eux deux ça donne 10 contres !

    Le maintien j'y crois avec l'effectif au complet

    • lm76 dit :

      Le HTV se matiendra si l'effectif est au complet, après ce que j'ai vu hier je te le garanti !

      • T.J Thompson dit :

        Puisse que tu dis vrai 😉

        Je pense qu'on peut rivaliser avec tout le monde mais après, les matchs se jouent à si peu …

        3 victoires de retard maintenant ..

        • BCMSBA dit :

          je pense aussi qui peuvent rivaliser avec tout le monde (ou presque) et surtout si ajinca reste en pro a au lieu de repartir en NBA

  • alexminot dit :

    Et bien, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Morlende à ce niveau.

    • T.J Thompson dit :

      Weisz est un magicien, Morlende – Reid sont au top là, qui aurait cru y a 1-2 ans ?

      • alexminot dit :

        Pas moi en tout cas. Je suis de Dijon, et j'avais un peu perdu de vue Morlende depuis son départ de la JDA. Je suis content de le revoir à ce niveau. Et Reid, 17 passes !

        • T.J Thompson dit :

          Le coach a trouvé la bonne formule; Reid en poste 1 et Morlende repositioné en 2 …
          ça me fait plaisir pour Patch, un chouette type qu'on avait enterré un peu vite !

          • alexminot dit :

            Drafté entre James Jones et Kyle Korver ! Lorsqu'il est parti de Dijon pour aller en Italie, j'étais persuadé qu'il ferait une belle carrière européenne, voir même gagner une place dans un roster NBA.

  • Didiergwada dit :

    Ajinca DOIT privilégier le temps de jeu…retourner en NBA pour rester en survet' c'est pas TRES logique…

  • magicgreg83 dit :

    2-6 a 3pts? WTF??

    Il retournera en nba ou pas?

  • N°10 dit :

    Comment il ferme la bouche de tous les mecs de ce site qui lui crachent dessus chaque semaines… Cirer le banc en NBA ne veut pas forcément dire que vous êtes bon pour la poubelle, il faut pas mal de paramètre pour rentrer dans une rotation NBA, c'est politique aussi… Et qu'on ne vienne pas me dire "ouais mais c'est juste de la proA" parce que la pro A c'est pas de la merde et qu'il y a en Europe pleins de joueurs qui bien meilleurs que beaucoup qui jouent 8ème homme en NBA… Ajinca à de l'avenir, il peut même faire une jolie carrière, mais il faut qu'il joue pour ça…

    • whoknowshelton dit :

      Je ne crois pas que beaucoup de gens lui crachent dessus. Beaucoup estiment en revanche que c'est un gars qui a fait des mauvais choix et qui est en train de rater sa carrière.

      • Lupecole7 dit :

        Il ne la rate plus, j'étais un de ses détracteurs mais si il fait le choix de rester ce sera la meilleur choix de sa carrière, il a un potentiel ! Je lui souhaite sincèrement bonne chance et j'éspere qu'il va reussir parceque un type comme lui en équipe de france sa peut pas faire de mal !

      • N°10 dit :

        Le nombre de commentaires auquel j'ai répondu qui disaient " ce mec est une chèvres, il a pas le niveau Nationale 3" t'imagine même pas… Sur lui et Petro, ça n'arrête pas… Et je maintiens, lui et Petro ont des qualités mais pour bop de gars ici, si on fait pas plus de 10 pts de moyenne, on est une buse… Je maintiens que Petro comme Ajinça, font de leur mieux, tracent leur route et qu'au final s'ils passent 12 ans en nba, qui pourra le leur reprocher ? Ils ont raison d'y croire…

        • RCaron59650 dit :

          Le problème d'Ajinca (et de Petro également) c'est pas de pas avoir le niveau (je n'en doutais pas 1 seconde qu'il était capable de faire ça en proA avant qu'il arrive), c'est de pas avoir de cerveau : le mec est pivot, il shoote 6 fois à 3pts. En ProA, il est surdimensionné, ca passe, mais en NBA, y a tellement de concurrence, si t'en fais qu'à ta tête, tu dégages et c'est normal (ou tu t'appelles LBJ). Le jour ou ils comprendront que leur avenir en nba (s'il existe) passe par développer leurs moves poste bas ca ira ptet mieux (idem mahinmi qui ne peut pas tout miser juste sur ses qualités offensives, il doit apprendre à défendre) mais ça, c'était pas d'actualité l'an dernier, est ce que ca le sera cette année…? Parce que vu le niveau des raptors, il a la place pour faire quelque chose

  • Jen4ya dit :

    17 pds pour Reid o_O

  • DurantNash3513 dit :

    Ajinça a prouvé, s’il le fallait encore, que ses nombreuses minutes passées sur le banc en NBA ne l’empêchent pas d’être un vrai bon joueur :

    D'accord avec ca, mais ca ne suffit plus d'être un bon joueur maintenant.
    Maintenant, il faut être meilleur que les autres c'est tout…

  • AATeam dit :

    bien sur qu'il va trouver un club NBA comme disent les coachs : "Ajinça a du talent et a un atout majeur la taille ne s'apprend pas "

  • NYknicksboxers dit :

    Ça veut peut être aussi dire que le ProA est vraiment bidon…

  • donald duck dit :

    ça y est alexis ajinca a fait fait un bon match!C'est sa résurrection!
    le mec qui a écrit cet article s est juste un peu emballés.Tout joueurs fait un jour un bon
    match mais ce n est pas pour ca que c est un bon joueur. Maintenant j attends de voir ses prochains match et on verra si c est un vrai bon joueur

  • dwadeordwill dit :

    gros défenseur pour moi il vaut largement un akingbala ou un aminu …

    • RCaron59650 dit :

      énorme contreur ca c'est sûr, grosse dissuasion pour les extérieurs qui pénétrent, c'est sur aussi, mais après, bon défenseur, est ce que les 2 points cités précédemment suffisent? On ne peut pas juger des qualités défensives en lisant des stats

  • Babar dit :

    t es gay john?

  • 3pt_shot dit :

    Ca prouve qu'Ajinça va en NBA pour le fric !

    • DirkDaBest dit :

      Je suis loin de m'enflammer après les 2 très bons matchs d'Ajinca, car justement ce ne sont que 2 matchs (et des joueurs qui flambent en début de saison avant de rentrer dans le rang on en voit dans tous les sports tous les ans), mais faut quand même que tu m'expliques ton raisonnement pour dire qu'il va en NBA pour le fric car je ne comprend pas bien le rapport entre sa perf et ton affirmation.

      • whoknowshelton dit :

        Je pense qu'il veut dire que SI Ajinca retourne en NBA, c'est un mercenaire. Je pense la même chose mais me demande moi aussi si je ne préférerais pas un gros chèque à une grosse feuille de stats….

        • DirkDaBest dit :

          Je ne sais pas pour quel salaire il a signé au HTV, mais j'ai envie de dire que même si c'est pour le minimum, avec ce qu'il a déjà gagné en NBA, il a de quoi voir venir.
          Il a maintenant 23 ans, son rêve NBA il l'a vécu, il doit être suffisamment mature pour décider s'il veut jouer au basket ou s'il veut simplement cirer le banc. S'il décide de jouer et s'il continue pendant sa pige au HTV (rappelons qu'il est jocker médical pour l'instant) de montrer des choses aussi intéressantes que ce qu'il a fait sur les 2 premiers matchs, que ce soit à la fin de cette pige, ou même à la fin de la saison, si jamais il termine la saison au HTV, il n'aura aucun mal à trouver un club de plus haut niveau en Europe lui permettant non seulement d'avoir un temps de jeu conséquent mais aussi une rémunération conséquente et plus que confortable (peut être pas du niveau de ce qu'il pourrait avoir en NBA en cirant le banc).
          Donc oui effectivement, si Ajinca retourne en NBA pour jouer 10 minutes un match sur trois, je suis d'accord avec toi sur le côté mercenaire. Mais s'il retourne en NBA avec la pseudo garantie d'avoir la chance dans son nouveau club d'avoir le temps de jeu suffisant pour prouver qu'il a le niveau NBA, c'est différent tout de même.

          • Tubarao dit :

            D'années en années, Alexis gagne du temps de jeu en NBA, ça prouve qu'il progresse et qu'il peut s'y faire sa place.
            Il vient de prouver en deux matchs qu'il ne profite pas de son salaire uniquement pour bouffer des cheeseburger mais qu'il progresse vraiment et travaille pour réaliser son rêve.
            Certes, il y avait un moyen plus intelligent d'y parvenir mais aujourd'hui je doute fortement à savoir s'il progresserais plus en NBA ou en PRO A.
            Je serais lui, je tenterais le coup en euroleague, à Caja laboral, qui vient de perdre Séraphin par exemple, mais je ne sait pas si c(est faisable contractuellement. ça me semble un bon compromis.

          • N°10 dit :

            Je ne crois qu'il ait gagné des millions et des millions pour le moment… Tous les joueurs nba ne touchent pas l'immense jackpot… S'il y retourne, c'est qu'il y aura trouvé un nouveau contrat et donc l'espoir de percer là bas… Tenter de réussir son objectif nia fera pas de lui un mercenaire… Il a quoi ? 24 ans ? Jouer 30 min à Hyères et progresser voir même peut être (mais pas sûr) dominer ou trouver un nouveau club nba et tenter à nouveau la grande histoire ? Les deux choix sont compréhensibles et respectables… Deux styles de vie aussi, il n'y a pas que le parquet…

          • DirkDaBest dit :

            Cumul de ses gains durant ses 3 premières années NBA : 4,116,240 $ C'est plutôt confortable et ça laisse le temps de voir venir.
            A mes yeux le meilleur plan de carrière, c'est de jouer. Il arrive à un âge où il doit penser à son temps de jeu pour progresser un max, l'entrainement c'est bien, la compétition c'est mieux. S'il retourne là-bas juste pour jouer 10 minutes, un match sur deux, je ne trouve pas que ça vaille le coup d'un point de vue sportif.
            Après comme tu dis, il n'y a pas que le parquet, mais le parquet, en tant que pro, ne représente qu'une quinzaine d'année dans sa vie, c'est aussi à prendre en compte.

          • N°10 dit :

            Alors là, je pensais pas du tout qu'il avait gagné autant, je suis surpris, cool pour lui, pour le reste, oui, je suis assez d'accord avec toi… Mais je me dis que peut être qu'il reussira avec plus de maturité à trouver 20 min dans un club NBA… A voir… Mais c'est un vrai choix de carrière et il n'est plus temps de se tromper, c'est vrai

          • Oui mais comme on dit … L'argent appel l'argent !

  • Rest_ dit :

    Olala !!!! Paccelis Morlende !!!!! Le frêre de Kris !!!!! Enorme !!!! Ahhh jeunesse jeunesse !!!

  • agent 0 dit :

    Faut pas qu'il y retourne en NBA, il est excellent la qu'il reste, sinon il va regretter