Et si Strasbourg gardait ses deux rookies…

Emmanuel Laurin
13

Avec l’Asvel, Strasbourg est le club français le plus touché par l’accord trouvé en NBA puisqu’il signifie, en théorie, que Justin Harper et Lavoy Allen retourneront aux Etats-Unis dans les plus brefs délais.

Sauf que contrairement à Tony Parker et Ronny Turiaf, ou encore Nicolas Batum, les deux « rookies » n’ont pas encore de contrat et ils devront donc passer par la case « camp d’entraînement » pour tenter de gagner leur place dans l’effectif d’Orlando pour Harper, et de Philadelphie pour Allen.

« Que Lavoy et Justin aient envie de retourner aux États-Unis, je ne peux pas leur en vouloir, c’est normal, ça faisait de toute façon partie de la règle du jeu au départ. (…) Mais il n’y a rien de fait aujourd’hui » rappelle le président de la SIG dans les DNA.

Conséquence, les deux Américains joueront à Pau vendredi car  » les contrats prévoient encore un délai de huit jours derrière » l’accord en NBA.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

13 Responses
  1. SvirCavaliers

    Je pense que pour des rookies, c'est pas un mauvais choix de rester en France (ou en Europe, je parle d'un cas général). En effet, à part les top pick qui profitent rapidement d'un bon temps de jeux, la majorité n'a qu'un role subsidiaire ou finissent aux oubliettes (je parle principalement des seconds tours). Or, les championnats européen étant CONSIDÉRER comme moins bon, un rookie aura plus de chance de temps de jeu en Europe. Et là il pourrait se faire scooter par des NBAers et avoir du temps de jeu en NBA (ou pourquoi pas rester en Europe ^^).

        1. SvirCavaliers

          Mince, je peux éditer que mon dernier message, j'avais zappé ça -.- .. Bah faut juste faire semblant que y'a pas de faute :p !

    1. RunTMC

      A peu près d'accord avec toi, mais ce ne marche que pour les joueurs draftés au second tour qui n'ont donc pas de contrat garanti (comme Harper et Allen), alors que ceux draftés au premier tour sont sous contrat obligatoire avec la franchise qui les a choisis. Ceux-là n'ont pas le choix et doivent retourner aux USA.

  2. kentin08

    Je suis aussi d'accord avec ton message, mais il y a tout de même un constat à faire après le lockout !
    Ici , tout le monde y compris moi depuis des années critique les joueurs du bout de banc NBA, en arguant qu'ils ne progressent pas, qu'ils ne jouent pas, et surtout que s'ils revenaient en France ils ne seraient pas bon !
    Or voilà on a tous eu tout faux ! Et je ne vous décrypterai pas les stats d'Ajinca voir de Mahinmi et même de Sy. La preuve qu'ils font peut être le bon choix c'était des joueurs de seconde zone avant de partir dorénavant ce sont d'excellents joueurs de Pro A !

  3. romano_338

    Ils ont des stats pas mal en France, ça serait sans doute une meilleure solution que la D-League ou une saison en fin de fin de banc d'une équipe qui n'en veut pas.
    Après, si une équipe semble vraiment intéressée, autant partir

  4. GoCavs86

    Je l'ai j'ai vus joué contre Poitiers, c'est vraiment du tout bon, j'espère pour Strasbourg qu'il vont les conserver 🙂

  5. Payjybay

    Les DNA cités deux fois sur BE en une semaine! \o/

    Je pensais que leurs seules lecteurs étaient les ménagères de plus de 50 ans!

    1. USBemien

      C'est oublié les fameuses pages sports du lundi avec les résultats de l'ensemble des rencontres départementales… hyper important si tu veux connaitre le résultat de Schaefersheim IV – Schweighouse III.

      Mais sans rire les DNA sont un journal régional de relativement bonne qualité (compaté à Sud Ouest notamment…)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements