Avec l’Asvel, Strasbourg est le club français le plus touché par l’accord trouvé en NBA puisqu’il signifie, en théorie, que Justin Harper et Lavoy Allen retourneront aux Etats-Unis dans les plus brefs délais.
Sauf que contrairement à Tony Parker et Ronny Turiaf, ou encore Nicolas Batum, les deux “rookies” n’ont pas encore de contrat et ils devront donc passer par la case “camp d’entraînement” pour tenter de gagner leur place dans l’effectif d’Orlando pour Harper, et de Philadelphie pour Allen.
“Que Lavoy et Justin aient envie de retourner aux États-Unis, je ne peux pas leur en vouloir, c’est normal, ça faisait de toute façon partie de la règle du jeu au départ. (…) Mais il n’y a rien de fait aujourd’hui” rappelle le président de la SIG dans les DNA.
Conséquence, les deux Américains joueront à Pau vendredi car ” les contrats prévoient encore un délai de huit jours derrière” l’accord en NBA.
Je pense que pour des rookies, c'est pas un mauvais choix de rester en France (ou en Europe, je parle d'un cas général). En effet, à part les top pick qui profitent rapidement d'un bon temps de jeux, la majorité n'a qu'un role subsidiaire ou finissent aux oubliettes (je parle principalement des seconds tours). Or, les championnats européen étant CONSIDÉRER comme moins bon, un rookie aura plus de chance de temps de jeu en Europe. Et là il pourrait se faire scooter par des NBAers et avoir du temps de jeu en NBA (ou pourquoi pas rester en Europe ^^).
Ton post est loin d'être idiot, le seul souci, c'est que tu mets en majuscule une grosse faute. C'est pas de bol.
Youps, je corrige ça ^^ ! Je m'étais pas rendu compte de mon erreur en écrivant :p !
Mince, je peux éditer que mon dernier message, j'avais zappé ça -.- .. Bah faut juste faire semblant que y'a pas de faute :p !
A peu près d'accord avec toi, mais ce ne marche que pour les joueurs draftés au second tour qui n'ont donc pas de contrat garanti (comme Harper et Allen), alors que ceux draftés au premier tour sont sous contrat obligatoire avec la franchise qui les a choisis. Ceux-là n'ont pas le choix et doivent retourner aux USA.
Merci de l'info 🙂 ! Je savais pas ^^
De rien !
Je suis aussi d'accord avec ton message, mais il y a tout de même un constat à faire après le lockout !
Ici , tout le monde y compris moi depuis des années critique les joueurs du bout de banc NBA, en arguant qu'ils ne progressent pas, qu'ils ne jouent pas, et surtout que s'ils revenaient en France ils ne seraient pas bon !
Or voilà on a tous eu tout faux ! Et je ne vous décrypterai pas les stats d'Ajinca voir de Mahinmi et même de Sy. La preuve qu'ils font peut être le bon choix c'était des joueurs de seconde zone avant de partir dorénavant ce sont d'excellents joueurs de Pro A !
Ils ont des stats pas mal en France, ça serait sans doute une meilleure solution que la D-League ou une saison en fin de fin de banc d'une équipe qui n'en veut pas.
Après, si une équipe semble vraiment intéressée, autant partir
Je l'ai j'ai vus joué contre Poitiers, c'est vraiment du tout bon, j'espère pour Strasbourg qu'il vont les conserver 🙂
Exact !
Les DNA cités deux fois sur BE en une semaine! \o/
Je pensais que leurs seules lecteurs étaient les ménagères de plus de 50 ans!
C'est oublié les fameuses pages sports du lundi avec les résultats de l'ensemble des rencontres départementales… hyper important si tu veux connaitre le résultat de Schaefersheim IV – Schweighouse III.
Mais sans rire les DNA sont un journal régional de relativement bonne qualité (compaté à Sud Ouest notamment…)