Edwin Jackson : « Parker et Turiaf vont retrouver leur milieu naturel »

Elliot Bojman
6

L’espace de sept matches, Edwin Jackson aura eu la chance de jouer aux côtés de Tony Parker puis de Ronny Turiaf par la suite.

Une expérience unique qu’il n’est pas prêt d’oublier, et même si celle-ci s’est achevée brutalement ce weekend le jeune arrière préfère n’en retenir que l’aspect positif.

 « Je m’étais préparé. Sincèrement, je suis ravi pour eux. Ils vont pouvoir retrouver leur championnat et nous, on va recommencer à les suivre en NBA », a expliqué Jackson au Progrès. « C’était du bonus. La Pro A n’est pas leur milieu naturel. Ils seront mieux en NBA ! »

Conscient de l’apport qu’ont pu avoir Parker et Turiaf, Jackson refuse cependant que leur départ puisse servir d’excuse à l’ASVEL dans les semaines à venir.

« C’était un plaisir de jouer avec eux. Mais je vais rester professionnel. En Europe, chaque année les effectifs sont chamboulés. Le fait que ce soit deux très gros joueurs ne change rien. On va trouver des solutions, point barre. »

C’est indéniable, Parker aurait de toute façon quitté l’effectif tôt ou tard et finalement, peut-être que ce départ sera l’occasion pour certain de se montrer sous un autre jour même s’il est probable que la transition soit délicate.

6 Responses
  1. Heat_N_Run

    Parker et Turiaf vont être réintroduit dans leur milieu naturel, avec chacun une bague à l'oreille, pour suivre leur évolution à partir de leur remise en liberté… Les rapports seront publiés sur BUSA dorénavant !

    Trêve de plaisanterie, moi j'estime que c'est la Pro A leur milieu naturel. Mais c'est une question de point de vue 😉

    1. Alex

      Edwin est un type très gentil et accessible…ça se voit que tu ne l'as jamais rencontré pour dire des choses pareilles…

      1. papiquerico

        Je joue régulièrement avec ou contre lui sur le campus de la Doua (malgré mon grand age) et nous avons les même lieux de pérégrination nocturne.

        La suffisance qu'il affiche hors de l'Astroballe est navrante, et le contact avec les jeunes joueurs est catastrophique.

        Par contre, je ne remet pas en cause ses capacités et son avenir prometteur (s'il calme sa fougue si importante).

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements