Le Besiktas a retiré le maillot de Deron Williams !

la rédaction
39

15 matches auront suffi à Deron Williams pour marquer l’histoire du club de Besiktas.

Ce soir, avant la rencontre d’Eurochallenge face au ZZ Leiden, à laquelle il ne participait pas, le meneur des Nets a assisté à une cérémonie où son numéro 8 a rejoint le plafond de la salle.

D-Will quitte la Turquie avec 21.8 pts et 6.5 pds de moyenne. Sur son blog, il a expliqué que ce séjour l’avait marqué à jamais et qu’il avait l’intention de revenir en Turquie après sa retraite en NBA.

39 Responses
    1. SoundCooking

      Sur les 15 il a été stratosphérique sur une bonne douzaine et le match à 50 point c'est juste un record sans précédant.
      Quand tu vois la gueule de cette équipe montée n'importe comment et leur défense nullissime et que tu vois le bilan de l'équipe tu comprends vite pourquoi on a retiré son numéro.

        1. GRG13

          C'est du respect. Le mec est venue sans histoire (par rapport aux autres joueurs NBA) Et comme Ca Deron Williams aura marqué la Turquie a vie

        1. TheMouth_

          C'est vrai que "sans précédent", c'était abusé.
          Mais depuis 20 ans, ton pic à 63 est la seule performance à plus de 50 points en Euroleague ^^

  1. Guillaume Suisse

    N'est-ce pas exagéré de retirer son maillot après 21 matchs ? Je veux bien qu'il ait fait bonne impression, à cette vitesse là ils vont plus avoir beaucoup de n° disponibles…

  2. LBJames08

    Je trouve ça beau, même si c'est surtout pour marquer le coup de la part du Besiktas je trouve ça cool de leur part. Deron avait l'air en plus en forme sur les derniers matchs surtout celui à 50pts ! Bref un séjour tout benef' pour D-Will qui a su prendre le pouls et s'acclimater au jeu Européen et qui a découvert une autre culture, maintenant retour aux Nets pour une saison (?).

  3. RIPcity

    j'imagine que je ne suis pas le seul à trouver ça ridicule… Les joueurs NBA font perdre la tête aux dirigeants de basket européen. Après le rital qui appelle Obama, c'est le tour des turcs de péter leur câble. (ça ne retire rien au talent de D-Will)

  4. SeanPaulSartre

    En Turquie c'est vraiment une idole, je pense que pour les votes all-star il est franchement probable qu'il soit titulaire (plus de vote que Rose ou Rondo) vu qu'il est poussé par un pays de 80millions de personne et où le basket est très populaire

      1. SeanPaulSartre

        Exact ! D'autant plus qu'il a fait le "survivor" local

        Quand tu dis que tu es français, il te parle aussi de Rémi Gaillard (quand tu attends le metro, en face de la rame, tu as des écrans géant qui diffuse ses sketchs pour faire patienter) et Jean Reno, très populaire là bas !

          1. El_Funcionario

            Oui, mais le 2eme Turkish Star Wars, celui qui est un peu moins nanar. C'est un peu leur Samuel L Jackson si on y pense. Hum.

          2. Rayndell

            Justement, le premier est un film culte, justement parce que c'est sans doute l'un des plus grands nanars de la création. Alors que l'autre (même s'il ne se prend pas au sérieux) est juste une sombre merde.

  5. Mortou

    D'accord, il a marqué 50 points sur un match, OK, le Besiktas, c'est pas une équipe de rêve … Mais il y quand même des limites. On peut pas devenir la légende d'un club en jouant 15 matchs … Et encore moins quand on a pas gagné de titres, ou joués de grands matchs importants …

  6. NbaVlad

    Après être passé pour les bouches trous des "NBAers" le Basket Européen continu de se ridiculiser et pour le coup, il le fait bien.
    Je n'ai rien contre Deron Williams et je ne veux en rien minimiser ses performances au seins du club mais de la à retirer son maillot au terme de son séjour, il a des limites.

    J'y pense maintenant, Deron si tu t'étais fait les 21 matchs, t'aurais peut être eu droit à ta Statue…
    Prend ça MJ 😉

  7. nsr

    et alors ??? on considère bien Petrovic comme l'un des meilleurs joueurs NBA alors que le mec n'a fait que 2 saisons de valable et qu'il n'était qu'un scoreur unidimensionnel.

    1. Shampooooo

      La différence, c'est que Petrovic est mort alors qu'il était joueur des Nets. tout comme Malik Sealy, Bobby Phils ou encore Jason Collier qui ont eu leur maillot retiré. Pas pour leur talent, juste pour un hommage.

      Comme ci les Kings retirait le maillot de Tony Delk juste pour sa perf contre les Warriors….

      Ce n'est pas avec ce genre de célébration que le basket européen sera crédible au yeux de la NBA…

  8. Elodie231

    En retirant le maillot, Besiktas montre à quel point il fut honoré par l'experience Deron Williams. Comme lorsque Beckham signera au PSG pour 18 mois, il aura marquer l'histoire du club par sa seule présence…

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements