Autre

Preview Euroligue : Nancy sans Batman

Ça y est, il est parti. Batman est retourné à Portland City et c’est sans lui que Nancy se déplace en terre basque pour un match qui sent la poudre.

Respectivement avant-dernier et dernier du groupe A, Nancy et Bilbao se battront ce soir pour garder leurs chances de participer au Top 16.

Nancy pour confirmer

Si les couguars avaient la bonne idée de s’imposer ce soir, ils se mettraient dans des conditions idéales pour parvenir à leur objectif de début de saison. Mais comment va réagir le groupe sans Batum ? Qui va prendre le leadership de l’équipe offensivement ? Les premiers éléments de réponse ce soir sur Sport +.

Mais comme on l’a vu la semaine passée, Nancy a su battre Cantu avec un petit Batum (4 points, 5 rebonds, 5 balles perdues) et une belle performance au contraire du trio Amagou – Schuler – Samnick. Avec Moerman, Akingbala et Le Virus Linehan qui traîne toujours, Prof Monschau détient encore des particules élémentaires pour réussir son coup.

Istanbul revanchard, Kaunas pour la dernière chance

Battu à l’aller sur leur parquet, l’Efes Istanbul arrive en Belgique remonté à bloc. Ils veulent prendre leur revanche mais plus encore se préparer un avenir serein pour le Top 16. Dos au mur, Spirou aura besoin de tout Charleroi derrière lui pour espérer un résultat.

C’est une situation de must win pour le Zalgiris Kaunas qui pourra compter (sur le papier au moins) sur Ty Lawson et Sonny Weems pour la dernière fois avant leur retour (certainement attendu) en NBA. Avec un bilan de 1 victoire pour 5 défaites, le Top 16 se joue ce soir. Mais contre Malaga (3-3), cela semble peu plausible et au contraire, les andalous veulent retrouver la victoire au plus vite après deux défaites de rang.

CSKA et Pana en gala ?

Le CSKA Moscou est déjà qualifié. Bamberg essaiera de faire tomber l’ogre russe comme ils avaient fait tomber l’ogre grec du Pana mais, même sans Kirilenko et Lavrinovic, Moscou semble au-dessus.

Pour le Panathinaikos, la réception de Zagreb sonne comme une opportunité parfaite pour se replacer tranquillement en embuscade derrière le CSKA dans ce groupe B. avec l’arrivée de TJ Ford, l’équipe croate ne désespère pas d’un exploit qui les relancerait complètement pour le Top 16.

Le programme complet de la soirée

Kaunas – Malaga (18h45)

Spirou – Efes (20h30)

Bamberg – CSKA (20h45)

Bilbao – Nancy (21h sur Sport +)

Panathinaikos – KK Zagreb (21h)

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Shaq55 dit :

    Je ne crois pas qu'il soit parti, car il donne une conférence à nancy jeudi. Et lors d'une séance de dédicaces le speaker a annoncé qu'il était à paris pour ses papiers.

  • Cedricson0ne dit :

    Allez Batman, encore une toute dernière. on te sera très reconnaissant .C'est vrai que ce sont des risques mais …. Sois fou. Allez le Sluc ne baissez pas les bras