Autre

L’essentiel de la 9e journée de Pro B

On débriefe un week-end encore bien chargé en Pro B.

Limoges et Boulazac poursuivent leur idylle, seuls en tête. Il ne faisait pas bon évoluer à la maison pour les équipes du Nord-Pas-de-Calais. Le Portel, Denain, et Lille ont tous perdu à la domicile. Seul Boulogne-sur-Mer, étonnant de sérénité, est allé gagner à Rouen, toujours mal-en-point. Ça se gâte aussi pour Vichy, toujours bon dernier malgré l’arrivée de Lolo Sciarra à la tête de l’équipe. Pareil pour Quimper, qui a pris une belle volée en Provence, contre Fos-sur-Mer.

 

MVP(s) de la journée :

C’est un des meilleurs duos de Pro B que nous avons décidé de récompenser ce week-end. Avec une belle 6e place au classement et une nouvelle victoire sur le parquet de Lille (88-91), l’ALM Evreux est entrain de prouver qu’il faudra compter sur eux cette année encore. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les Ebroïciens Austen Rowland (16,6pts, 17 d’éval/match) et Jeremiah Wood (16pts, 11,9 rbds, 22 d’éval/match) passaient à un cheveu du titre de MVP. C’est désormais chose faite. Sur son parquet, le LMBC restait pourtant sur deux victoires face aux leaders Limoges et Boulazac. Insolent d’adresse à 3pts en premier quart, le meneur Austen Rowland (27pts à 8/12) a mis son équipe sur les bons rails (18-25). Son compatriote a quant à lui permis à l’ALM de résister au retour des Lillois en fin de match, signant au passage son 6e double double de la saison (21pts, 12 rbds).

Toujours pas d’images LNB TV de la rencontre, à notre plus grand regret, la LNB ayant décidé de limiter l’accès de ses résumés vidéo (inscription gratuite, mais obligatoire, sur www.lnb.fr).

 

Le cinq majeur

Austen Rowland – Evreux : 27pts à 8/12 au tir dont 4/-6 à 3pts, 3rbds, 6pds, 8fpr pour 24 d’éval. en 33 »

Jason Siggers – Rouen : 27pts à 8/15 au tir dont 5/8 à3pts, 4rbds, 4pds pour 29 d’éval. en 26 »

Armand Charles – Nantes : 19pts à 6/11 au tir, 4rbds, 2pds, 5ints pour 24 d’éval. en 32 »

Amadi McKenzie – Boulazac: 31pts à 13/19 au tir dont 2/2 à 3pts, 6rbds pour 26 d’éval en 29 »

Jeremiah Wood – Evreux : 21pts à 9/12 au tir, 12 rbds, 3pds, 5fpr pour 29 d’éval en 33 »

 

Le match de la journée

Nantes – Bordeaux : 76-66

Ces Nantais sont imprévisibles ! Capables de jouer Limoges dans les yeux, de mettre 20 pions à la JLB comme de perdre à la maison contre Quimper, les hommes de Guillaume Quintard ont encore surpris, de manière positive cette fois. Galvanisés devant un public bouillant et une salle bien remplie, les coéquipiers de Captain Bardet ont dompté les JSA Bordeaux, qui du coup concèdent leur 3e défaite de la saison. Meilleure évaluation côté bordelais (24), Boris Diaw n’a pas pu grand chose. En face, Armand Charles, surexcité, a enchaîné les contres-attaques explosives pour creuser l’écart. Vainqueur des trois premiers quart-temps pour porter la marque à 59-42 à l’entame du dernier acte, l’Hermine a remarquablement fait le boulot et s’impose 76-66. Les coéquipiers de Malick Badiane (signé jusqu’à la fin de la saison), enchaînent ce soir avec la réception de Fos-sur-Mer, tandis que, pour son dernier match à Jean Dauguet, Babac’ accueillera le CSP Limoges et tentera de clôturer cette belle parenthèse par une victoire.

 

Les autres résultats

Le Portel – Châlons-Reims : 73-83

Fos-sur-Mer – Quimper :79-54

Denain – Boulazac : 74-85

Limoges – Bourg-en-Bresse : 84-72

Rouen – Boulogne-sur-Mer :99-106

Saint-Vallier – Aix-Maurienne :89-70

Vichy – Antibes : 69-84

 

 

Toutes les équipes sont sur le pont ce soir (20h) pour la 10e journée dont voici le menu :

Nantes – Fos-sur-Mer

Aix-Maurienne – Le Portel

Evreux – Quimper

Bourg-en-Bresse – Denain

Boulogne-sur-Mer – Lille

Boulazac – Vichy

Bordeaux – Limoges

Antibes – Saint-Vallier

Châlons-Reims – Rouen

 

A vos pronos !

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *