Autre

Euroligue : Nancy a explosé !

Avec -1 à la pause, on croyait que le SLUC allait pouvoir créer l’exploit. Au final, c’est une lourde défaite 97-75 qui ne préserve même pas le point-average direct contre Bilbao.

Le collectif espagnol a littéralement fait exploser la défense dans le dernier quart (28-13).

Ni victoire, ni point-average

Si Nancy repart donc les bras ballants et avec un avenir délicat en Euroligue, ce n’est pas sans avoir jeté leurs forces dans la bataille. Jamal Schuler (19 points) a été le meilleur nancéien allant, infatigable, au contact de la rugueuse défense de Bilbao pour des paniers spectaculaires sous le panneau.

Et Adrien Moerman (16 points) n’a pas démérité non plus, mais son raté sur un dunk arrière tout seul en contre-attaque a quelque peu tué dans l’œuf le retour possible (sous le point-average de 14 unités) des couguars.

Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier de mentionner le petit accrochage entre D’Or Fischer et Moussa Badiane qui se sont tous deux fait exclure, mais occasionnant au passage un arrêt de jeu dont les nancéiens n’ont pu se remettre. L’attaque équilibrée de Bilbao a fait très mal (6 joueurs à plus de 10, avec un Fischer à 9).

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=ng5nU-0blJw]

CSKA invincible… au buzzer !

On vous a montré la vidéo, on vous raconte maintenant comment ça s’est passé. Car avant de réussir son shoot Ave Maria, Milos Teodosic n’était pas vraiment au top.

Au contraire, celui qui tenait l’équipe debout, c’était encore Nenad Krstic. Récemment élu MVP du mois de novembre, le pivot serbe cumule 20 points, 4 rebonds et 3 passes.

A ses côtés, le petit Shved (14 points) et le plus grand Khryapa (19 points, 7 rebonds, 5 passes) ont également assuré. Mais c’est finalement son compère de la sélection Plavi (serbe) qui a encore dégaineé pour la gagne.

Malaga piqué par Weems, l’Efes a pris sa revanche

Pour ce qui était son dernier match en Euroligue, Ty Lawson part sur une bonne note. Ça n’aura certainement pas été le cas tout au long de leur aventure commune, mais cette victoire contre Malaga avec 10 points pour le meneur des Nuggets fait énormément de bien à Kaunas

Sinon, c’est Sonny Weems, l’ailier des Raptors, qui fait le meilleur match avec 18 points et 11 rebonds pour l’équipe lituanienne avec le dunk de la victoire. Côté Malaga, le pauvre Darden a mangé son pain noir avec un -7 d’évaluation.

Ils étaient venus revanchards après s’être fait battre chez eux par le Spirou, et ils sont repartis avec la victoire en poche. Eux, ce sont les coéquipiers de Vujacic (10 points) à l’Efes. Un très bon Savanovic (16 points, 10 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) a eu raison de Demond Mallet (21 points) et les stambouliotes reprennent la direction de leur destin pour le Top 16.

Le Pana gagne avec Diamantidis à 2 points

Après des victoires étriquées où le collectif grec a pu se reposer sur sa vedette, Diamantidis, la victoire contre Zagreb ne souffre elle d’aucunes contestations. TJ Ford n’a pas pu remettre le couvert avec ses passes ; il se contente de 12 points, 4 rebonds et 3 passes.

Son compatriote Sean May finit lui à 12 points et 10 rebonds mais contre la force collective du Pana, il n’y avait pas grand-chose à faire. Batiste mène la troupe avec 18 points et 9 rebonds, mais, avec les 11 rebonds de Kaimakoglu, le plus étonnant est encore de constater la ligne de Diamantidis.

Héros si souvent dans les instants clutchs, il ne s’est pas foulé pour cette victoire fleuve : 2 petits points et 5 passes et 3 ratés à trois points. Une preuve supplémentaire que le grand joueur ne sort vraiment de son trou que quand il y a péril dans la demeure…

Toutes les vidéos de la soirée

Les résultats complets de la soirée

Kaunas – Malaga (67-65)

Spirou – Efes (62-66)

Bamberg – CSKA (78-81)

Bilbao – Nancy (97-75)

Panathinaikos – KK Zagreb (94-76)

Commentaires   |  7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Be_Roy dit :

    Que c'est dommage de voir Nancy dans cette posture en Euroligue alors qu'ils faisaient partie des meilleurs du groupe quand ils avaient Batum… Je suis bien sûr content que la NBA reprenne, mais quand je les vois comme ça, je me dis que c'est quand même très dommage pour le basket français.

    • BlueHerb dit :

      Surtout que ce match, il devait le faire. D'ailleurs j'ai une question. Comment se fait-il qu'un joueur sous contrat ( parce qu'à ce moment précis, il est encore sous contrat avec Nancy ) puisse tourner le dos comme ça à l'équipe qui le possède ?

      En tout cas, c'est juste très regrettable. Certes il était très agréable de voir nos joueurs NBA dans un effectif français. Pour autant je ne peux oublier le fait qu'ils soient tous repartis de façon assez précoce. Beaucoup de joueurs NBA sont restés pour jouer leur match d'Euroleague. ( Weems, Lawson, Vujacic, et j'en passe ).

      • Lilweezyana05 dit :

        Clause de retour en cas de fin du Lock-out ! Voilà tout…

        Il m'a un peu déçu sur le coup (C'est le fan qui parle), j'aurai pensé que vu qu'il ne pouvait pas repartir tout de suite, il aurait jouer ce match.

        • BlueHerb dit :

          Je ne sais pas, le lock-out n'est pas définitivement levé, non ? Si tel est le cas, il est toujours sous contrat.

          Enfin je suis allé le voir pour ses adieux. Il s'est expliqué. Il a apparemment galéré pour avoir son VISA, bref.
          Après je n'ai rien à dire, en face de lui, je n'avais juste qu'un grand merci en réserve.

  • Jeanmayonnaise dit :

    Bonjour tous le monde !
    Désolé de vous dérangez, mais je cherche des gens motivé pour une Association en ligne à 2K12 sur Xbox 360.
    Si vous êtes intéressé envoyer moi un mail à
    jeanmayou@gmail.com
    merci

  • ONIFC dit :

    Retour a la réalité pour Nancy !

  • arigoold dit :

    Quand un seul joueur vous manque…