Autre

Orléans confirme, Cholet décline, Pau respire

En match avancé de la 9ème journée de Pro A, Cholet se déplaçait dans le Loiret pour relancer sa saison contre l’Entente Orléanaise qui était lancée.

Si les  Choletais ont eu le match en main, ils ont littéralement explosé dans le dernier quart (33 à 5 à l’éval) et c’est Orléans qui l’emporte 77-70.

Le prochain objectif est la Semaine des As qui se déroulera à Roanne, et dans cette optique, cette confrontation entre deux clubs à 4 victoires – 4 défaites était cruciale. Plus agressif, plus physique sur le long terme, les joueurs de Philippe Hervé s’impose chez eux grâce à un bon Cedric Banks (20 points).
Côté choletais, la déception est grande. Causeur (18 points) a manqué de gaz en seconde période, privé de son acolyte Nelson (15 points) assis sur le banc pour problèmes de fautes. Les bonnes apparitions de Duport puis de Gobert (6 points chacun) ne font pas oublier un manque de fond de jeu, ou plutôt un manque de constance dans l’application des systèmes.

[box boxscore_proa-9eme-journee_orleans_cholet]

Mendy MVP (27 points)

Dans l’autre rencontre du soir, Strasbourg a bu la tasse dans le Béarn (79-70). Antoine Mendy, le capitaine palois, a emmené les siens vers la victoire avec 27 points et 8 rebonds.
L’équipe de Vincent Collet semblait déjà perturbée par le départ prochain de ses Américains Lavoy Allen et Justin Harper même si ce dernier s’en tire avec 15 points. La SIG, tout comme Cholet, devra cravacher pour garder ses chances de qualification pour les As.

[box boxscore_proa-9eme-journee_pau-lacq-orthez_strasbourg]

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *