Autre

Liga ACB : la tournée des adieux

La 10ème journée fut celle des adieux des joueurs NBA (Rudy, Ibaka, Séraphin, Splitter) ou tout au moins d’au revoir (Singler) avec leurs fans dévoués.

Beaucoup d’émotions donc mais des résultats qui confortent le classement : Barça et Real sont au-dessus du lot.

Un choc remporté par le Real

On vous en parlait hier, le Real recevait Valence et dans le duel au sommet, les madrilènes ont pu compter sur leur arrière Rudy Fernandez (17 points, 7 rebonds, 4 passes) pour s’imposer assez facilement 81-64.

Les hommes de Pablo Laso peuvent donc laisser partir Ibaka et Fernandez avec la satisfaction d’une collaboration positive pour les deux parties. Et puis, ils ne perdent pas tout non plus, car c’est Kyle Singler (14 points, 4 rebonds) qui débarque d’Alicante et se joue des Pistons qui l’avaient drafté en juin dernier.

Barcelone en roue libre

Le leader barcelonais ne s’était pas laissé prendre dans le jeu des recrutements « lockout » et leur parcours reste donc celui d’un champion en herbe. Ils disposent aisément de Gran Canaria (65-49) avec 12 points pour Navarro et 11 de Marcelinho Huertas.

Dans un match très « low scoring » aucun joueur de GC2014 ne dépasse les 8 points marqués.

Séraphin dit au revoir à Vitoria

Derrière les deux places fortes, les outsiders se placent en embuscade. Vitoria a elle aussi du faire ses adieux à notre français Kévin Séraphin qui termine sur une bonne note avec 11 points et 6 rebonds. On ne pourra pas en dire autant de Goran Dragic qui n’aura fait que passer au pays Basque (0 point en 5 minutes).

Vitoria est donc 4ème à égalité avec la surprise Alicante qui perd donc son atour majeur en la personne de Singler. Pour son dernier match sous ses couleurs, le Dukie cumule 9 points et 2 rebonds mias permet surtout une nouvelle victoire à l’arrachée bien dans le style d’Alicante 77-75 contre Saragosse.

Malaga sur le podium

Malaga reste également dans le coup avec une victoire 75-84 sur le parquet de l’Estudiantes, l’autre club madrilène. C’est Gerald Fitch, l’arrière US, qui sanctionne avec 26 points marqués. A noter les 9 points et 9 rebonds du vieux guerrier Garbajosa qui peut encore rendre de fiers services.

Dans le reste de l’actualité, il faudra noter le bon match de Stéphane Dumas (15 points, 7 passes, 4 interceptions) mais c’est une nouvelle défaite qui accable Valladolid, résolument dans la zone rouge avec 2 victoires pour 8 défaites. Son coéquipier Hervé Touré, diminue physiquement, n’a pas pu s’exprimer complètement (4 points, 3 rebonds).

Les résultats complets de la 10ème journée

Asefa Estudiantes – Unicaja (75-84)

Caja Laboral – Lagun Aro GBC (86-74)

Lucentum Alicante – CAI Zaragoza (77-75)

Real Madrid – Valencia Basket (81-64)

Assignia Manresa – Blancos de Rueda Valladolid (80-75)

UCAM Murcia – Blusens Monbus (60-85)

FC Barcelona Regal – Gran Canaria 2014 (65-49)

FIATC Mutua Joventut – Cajasol Banca Civica (83-65)

Baloncesto Fuenlabrada – Gescrap Bizkaia (82-73)

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *