Autre

Collector : le jour où Cholet a terrassé Fenerbahce

C’était l’an dernier à la même époque (ou quasiment le 17 novembre). Le club français engagé en Euroligue recevait le Fenerbahce Istanbul. Il s’agissait de Cholet Basket. Votre serviteur était dans la pièce.

La Meilleraie en fusion avait porté les Mejia, Robinson, Nelson et autres Vebobe ou Falker vers une victoire de prestige contre un des grands d’Europe (82-78). A l’époque, le CB remportait sa 3ème victoire en 5 matches, on se prenait à rêver d’un ticket au Top 16 bien mérité.

Hélas, trois fois hélas, une sombre histoire de point average priva Cholet et la France d’un représentant en seconde phase. Une bien triste fin.

Mais avant ça, et durant une soirée magique, l’éternel débat des différences de budget entre la France et les autres nations européennes avait été remisé aux vestiaires. Dans leur salle mythique, avec une ambiance surchauffée de la 1ère à la 40ème minute, le peuple choletais avait tenu tête au grand Fener !

Comme une exhortation aux Nancéiens, et pour se remémorer un bon moment, Basket Europe vous propose de revivre le dernier quart-temps de ce match aussi intense que spectaculaire.

1ere partie

 

2ème partie

[videopub http://youtu.be/7veELgcye5A]
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • snekz dit :

    J'me le remate souvent ce dernier QT de match de folie ! Cette ambiance qu'on avait mise à la meilleraie.
    Et le corones time de Monclar, un bijou. Merci monsieur