Autre

L’exploit de Cantu, le shoot de l’année pour Basile !

Il reste moins de 10 secondes au chronomètre, Bilbao a la balle en sa possession, et il vaut mieux, il y a trois points de retard sur Cantu (64-61). Kostas Vassiliadis hérite de la gonfle, s’élève et rentre un gros shoot qui égalise à 2.9 secondes du buzzer final.

On se dirige vers une prolongation tendue. Les fans espagnols offrent une bronca aux joueurs italiens qui reviennent sur le parquet. Gianluca Basile récupère la balle après la remise en jeu, il se retourne, et sans se poser plus de questions malgré son 2/8 aux shoots, se décale en l’air et envoie une prière des 9 mètres. Ça rentre !

La Bennet Cantu qui avait mené tout le match, comptant même un avantage de plus de 10 points, s’est fait peur, mais grâce à ce shoot miraculeux du vétéran Basile, s’en sort et augmente autant ses chances de Top 16 qu’il compromet celles de son adversaire du soir, le Gescrap Bilbao.

Roger Grimau l’avait mauvaise en après match :

« L’équipe se sent très mal ce soir, parce que nous nous sommes bien battus, et nous avions la victoire entre nos mains. Ils ont réussi de gros shoots en première mi-temps et Basile nous a tués à la fin. Cantu n’a pas une équipe superbe mais ils sont parmi les meilleurs dans notre groupe. »

Marko Banic marque 16 points dans la défaite. Le héros du soir termine donc à 7 points et 2 passes pour Cantu ; mais on retiendra également le bon match de Micov (13 points) ou de la paire intérieure Leunen (10 points et 5 rebonds) – Shermadini (11 points et 5 rebonds).

La dernière possession

Vidéo en cours de chargement...

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *