Autre

Interview Acie Law (Partizan Belgrade) : « sans Pekovic, on doit trouver de nouveaux repères »

11ème choix de la draft 2007 par les Hawks, Acie Law était un véritable globetrotter en NBA, passant d’Atlanta, à Memphis, pour ensuite rebondir à Golden State à Chicago.

Lockout oblige, ce meneur de jeu a choisi de signer une année en Europe pour progresser dans son jeu. Rencontre après la défaite du Partizan Belgrade à Charleroi.

C’est une défaite difficile à digérer pour vous…

Oui c’est clair. On avait une opportunité de nous qualifier pour le Top 16 mais on a fait des erreurs qui nous ont été fatales. Il faut leur donner du crédit car ils ont fait un très bon match notamment Mallet ou Green. Il n’y a rien à dire, ils méritent la victoire.

L’absence de Pekovic, reparti en NBA, vous a-t-elle perturbée ?

On doit s’ajuster c’est sûr. Le coaching staff avait installé plusieurs systèmes pour lui et maintenant qu’il est parti, les big guys doivent trouver de nouveaux repères. Nous allons continuer à travailler à l’entraînement et la semaine prochaine j’espère que nous serons mieux préparés.

Personnellement, vous êtes rentré difficilement dans ce match

En 1ère mi-temps, j’essayais de faire jouer l’équipe, de mettre la balle à l’intérieur. En seconde mi-temps, j’ai tenté de prendre le jeu à mon compte en pénétrant dans la raquette ou en shootant plus, malheureusement cela n’a pas été suffisant ce soir.

A quel point est-ce difficile pour vous de vous adapter au style de jeu européen ?

C’est toujours très difficile. Les arbitres sifflent différemment comparé à la NBA et il faut que je continue à m’adapter. Je pense qu’avec une année complète en Europe, j’aurais plus de facilités.

Vous aspirez à revenir en NBA la saison prochaine ?

Je pense que je suis un joueur avec un potentiel NBA. J’ai choisi de venir en Europe à cause du lockout et je ne regrette pas mon choix. J’adore la Serbie et ma femme est très contente d’être là aussi. Mais l’année prochaine, j’essaierai de revenir en NBA. C’est une certitude.

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket Europe

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *