Autre

Jacques Monclar : « le All Star Game est un excellent produit »

Nommé meilleur commentateur de sport en 2011, Jacques Monclar fait partie du comité de sélection des joueurs du All Star Game. Pour Télérama, il est revenu sur le grand spectacle de la saison en Pro A.

Morceaux choisis.

Le comité de sélection

C’est toujours sympa de faire partie du jury. En plus cette année, on a le sentiment d’avoir fait deux équipes qui correspondent bien à la réalité de notre Pro A. Il y a toujours des joueurs qui sont à la limite de la sélection mais au final, on ne s’est pas battu. (rires)

Que pensez-vous du « produit » All Star Game ?

C’est un excellent produit, d’autant plus depuis qu’un grand équipementier comme Nike organise cet événement, en collaboration avec la LNB*. Il y a un décorum, une qualité de visuels extraordinaire, une application sur les animations, sur le rythme… L’interactivité avec le public qui vote pour le concours de dunks. Il y a un vrai plaisir de la part des joueurs qui ressentent ça comme un hommage de jouer dans une grande salle comme Bercy.

Quel est votre sentiment sur les forces en présence ? Pensez-vous que ce sera un duel équilibré ?

Oui c’est équilibré. Il y a un joueur qui a pris une dimension exceptionnelle côté français et qui a terminé 3ème au vote du public derrière Tony Parker et Nicolas Batum, c’est Fabien Causeur. Il y a beaucoup de meneurs purs, côté américain, je pense à Taylor Rochestie qui est une usine à gaz. Son duel avec Andrew Albicy va être intéressant. A l’intérieur, c’est un joli choc, ça va se rentrer dedans, parce que même si c’est un match exhibition, tout le monde a envie de le gagner. Bien souvent, l’équipe française et donnée archi-battue et pourtant elle arrive toujours à exister, voire à gagner.

Un petit pronostic sur la victoire finale et sur le titre de MVP ?

Pour le MVP, Amara Sy a un bon profil, côté français. Chez les américains, je pense que Taylor Rochestie est un excellent client. Pour le match, je mise sur les Français après prolongations !

Commentaires   |  12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *