Autre

Eurocoupe : deux belles affiches pour Cholet et l’Asvel

C’est la 5ème journée de l’Eurocoupe et donc l’avant-dernier match de la première phase. Le moment idoine pour faire un bilan tout en nuances.

Mais avec un Khimki Moscou – Cholet et un Valence – Asvel, les clubs français vont expérimenter le véritable haut du panier européen avec l’ambiance hostile qui va avec.

Le Mans : déjà hors-jeu

Avec 4 défaites de rang, les hommes de JD Jackson ont complètement raté leur saison européenne. Pas une seule victoire, la réception de Mariupol contre qui ils n’avaient perdu que de 3 points à l’aller (79-76) peut être l’occasion rêvée de ne pas finir capot !

Cholet : mission impossible ?

Pour le CB, le bilan est un petit peu meilleur, mais le plat du jour risque d’être bien difficile à avaler. Après leur précieuse victoire la semaine dernière contre Riga à la Meilleraie, les coéquipiers de Fabien Causeur, l’actuel meilleur scoreur de l’Eurocoupe avec 21,8 points de moyenne (rien que ça !!), se déplacent en terres moscovites contre le Khimki qui sort tout juste d’un derby emporté contre le CSKA. Oui, contre le CSKA de Teodosic, Krstic et compagnie.

Clin d’œil du destin, l’ancien choletais Mickaël Gélabale débarque fraîchement pour renforcer le Khimki. Il n’a pas encore passé la visite médicale et il ne devrait débuter que ce week-end.

L’Asvel : duel au sommet

Avec un bilan positif de 3-1, Asvel et Valence vont se disputer ce soir la première place du groupe D. Si les Espagnols gagnent, ils se qualifient ; si l’Asvel l’emporte, elle se donne une bonne chance de poursuivre l’aventure au second tour. En tout état de cause, une victoire sur le parquet valencian serait une très belle performance pour la jeune équipe villeurbannaise qui doit continuer à peaufiner ses systèmes et son académie de jeu.

Gravelines-Dunkerque : invaincu et invincible

Aucune défaite en 4 matchs et un match du soir contre le dernier du groupe, le Cibona Zagreb toujours vierge de tout succès. Le BCM est déjà qualifié pour le second tour, et après le désagrément du week-end (ce buzzer beater du dijonnais Sean Marshall), les joueurs de Monschau auront certainement à cœur de retrouver le goût de la victoire après leur série de 12 victoires consécutives brisée.

Les matchs des clubs français

BC Khimki – Cholet Basket (16h)

Le Mans – BC Azovmash (18h)

Gravelines – KK Cibona (20h)

Valencia Basket – Asvel Basket (20h30 sur Eurosport)

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *