Autre

Cholet tombe les armes à la main à Moscou

L’exploit était réalisable mais il n’en fut rien. La vaillante troupe choletais emmenée comme toujours par son leader Fabien Causeur (17 points, 5 rebonds, 4 passes) n’a pas pu mettre fin à l’invincibilité du Khimki en Eurocup.

Le CB tombe court (76-70) et quitte donc la compétition par la petite porte, sans avoir pu obtenir son sésame pour le Last 16.

Son vainqueur du soir par contre, et porté qu’il l’était par Loncar (20 points à 8/12 aux tirs), s’assure la première place du groupe et se qualifie donc pour la seconde phase en toute sérénité.

Anton Pushkov et Chris Quinn ajoutent 13 points chacun et Vitaly Fridzon ajoute 11 points avec 5 passes pour le Khimki. Luca Vebobe termine avec 14 points et 9 rebonds, et Robert Hite marque 15 points dans la défaite.

Côté choletais, la déception était évidemment de mise, comme l’atteste ces propos d’après match du coach, Erman Kunter :

« Je pense que l’on a fait un bon match. On avait l’opportunité de se battre pour la victoire dans les dernières minutes, mais le Khimki a été meilleur. On n’a pas su contrôler notre adversaire et on ne se qualifie pas pour le Last 16. »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *